J’ai installé un serveur d’imprimante sur une machine etch 192.168.1.3. L’imprimante est fonctionnelle et l’on imprime sans histoire depuis les logiciels de traitement de texte et éditeurs. Samba et cups sont installés.
La même machine est serveur d’imprimante pour mon petit réseau.
Sur une machine sarge 192.168.1.5 l’imprimante du server etch est reconnue automatiquement et samba et cups sont installés. L’imprimante est reconnue et je peux lancer un test d’impression depuis l’interface d’administration de cups sur la machine cliente 192.168.1.5
Mais sur la même machine il m’est impossible d’imprimer depuis un logiciel éditeur de texte ou traitement de texte : dans la fenêtre d’impression, l’imprimante réseau apparaît normalement, et donc on lance l’impression mais sans aucun résultat. l’imprimante ne se lance pas.
Je précise que lors de l’utilisation de l’utilitaire foomatic gui qui apparait dans le menu gnome sous le nom “printers” le test d’impression ne fonctionne pas alors que l’imprimante a automatiquement été configurée du fait de la détection par cups et samba puisqu’elle est est imprimante partagée !
si quelqu’un a une idée merci d’avance
Paul