Bonjour,
Je suis un ultra débutant sur Debian et je tente vainement d’installer une imprimante CANON MF4320d. J’ai téléchargé le pack sur le site Canon, suivi la procédure à la lettre (en plusieurs fois cependant). ça n’a pas fonctionné. J’ai installé et désinstallé, consulté des forums, en français et en Anglais. J’ai aussi essayé de la configurer avec CUPS. Rien n’a fonctionné. Je suis surpris parce que le scanner a tout de suite marché sans aucun pilote. En revanche pour l’imprimante, il ne se passe rien. J’envoie des tâches en impression et rien.
Y-a-t-il un moyen (une ligne de commande?) qui permet d’obtenir un résumé de la configuration pour voir ce qui cloche ?
Voilà le contenu de la fenêtre Propriétés de l’imprimante :
Description : Canon MF4320-4350 (UFRII LT)
Emplacement : Local Printer
URI du périphérique : usb://Canon/MF4320-4350%20(UFRII%20LT?serial=SJF8Z5060072M&interface=1
Fabricant et modèle : Canon MF4320-4350 ver.3.0
Etat de l’imprimante : Inactif
Est-ce que quelqu’un voit un soucis ?
Merci par avance pour votre aide
Debavka
Peut être s’inspirer de ce qui est décrit pour la version Debian 7 Wheezy
wiki.debian.org/PrinterDriver/Canon/UFR-II
En particulier l’ajout des lib
Install some extra dependencies
sudo apt-get install libc6-i386 libxml2:i386 lib32z1 libjpeg62:i386 libstdc++6:i386
Sinon rechercher les erreurs dans les fichiers log /var/log il y en a sûrement pour cups
Bonjour Grandtoubab, merci pour les indications. J’ai essayé, mais ça n’a pas fonctionné.
J’ai aussi un petit aspire one acer sous Lubuntu. J’ai pu installer sans problème l’imprimante.
C’est pour cela je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne marche pas sous Debian. Quand je branche l’imprimante, soit un pop-up apparaît : “configuration de la nouvelle imprimante, patientez” et rien ne se passe soit un autre pop-up avec "Pilote d’imprimante manquant aucun pilote d’imprimante pour “canon MF4320-4350 (UFRII LT)” Pourtant, j’ai bien installé le pack et même plusieurs fois.