[quote=“mattotop”][quote=“Alexandre1545”][quote=“mattotop”]Ben déjà, pour utiliser sudo, il faut le configurer avec visudo. Il y a 100 000 tutos.
Sinon, comme je n’ai pas suivi le début de la discution, quelle genre de paquet veux tu installer aprés téléchargement ?
C’est pas vraiment comme ça qu’on installe des choses sous debian, et le plantage vient peut être de ton .deb ?[/quote] Des Paquets télécharger sur le site de debian[/quote]“téléchargés”, pas “télécharger”, fais gaffe entre l’infinitif et le participe passé, à ton age on peut encore se corriger.
Sinon, ce n’est pas parceque tu les as trouvé color=#BF0000[/color]
sur “le site debian” (lequel d’ailleurs) que c’est la bonne manière de faire, ni que le téléchargement s’est bien passé.
Alors peux tu répondre précisément: qu’essayes tu d’installer comme ça ? et pourquoi ? qu’on puisse comprendre pourquoi tu marines depuis 3 jours.
Ensuite, je viens de relire tout le fil et presque tout t’a été dit de ce qui pouvait être dit vu l’absence totale de précision dans la description de ton problême, à savoir:
- il ne faut pas ouvrir de session graphique root
- il ne faut surtout pas ouvrir de session graphique root
- il ne faut surtout jamais ouvrir de session graphique root
J’ajouterais une chose:
- les gestionnaires graphiques de paquet, c’est pour les nains, ça marche pas ça pue.
Que donnent les installatins >normales< avec aptitude ou apt-get, que dit l’update, etc ?[/quote]
Alex, ne l’écoute pas, certains ne sont ptet pas fiables mais Synaptic, au demeurant reconnu officiellement par Debian au m^ titre que “aptitude”, est pratique et fiable.
Son seul défaut, c’est d’être utilisé en mode graphique donc moins sécurisé.
Perso, je l’utilise pour les renseignements et les recherches sur un paquet ou une version, puis, quand j’ai vu ce que je devais installer ou désinstaller, je pratique sous console avec aptitude ou apt-get, selon l’humeur du moment.
Il m’est toutefois arrivé d’installer via Synaptic et je n’ai jamais eu de déboires.