Problème d'install de KVM

Bonjour à tous :slight_smile:

Je suis en train de suivre à la lettre la procédure d’installation de KVM via le handebook debian qui commence dès le début par un gros apt-get install qemu-kvm libvirt-bin virtinst virtual-manager virt-viewer.
J’ai commencer par verifier via apt-cache policy <paquet> quel paquet j’allai réelement installer…

A ma grande surprise j’ai une erreur sur le paquet virtual-manager… Si j’ai tous compris on veut parler ici de virt-manager et c’est bien une faute dans le handbook tout en bas de la page 375. N’est ce pas?

Merci d’avance pour vos réponse :wink:

Je ne connaissais que virt-manager et il n’existe apparemment toujours pas de paquetages au nom de virtual-manager

michel@debg53sw:~$ apt-cache policy virtual-manager
N: Impossible de trouver le paquet virtual-manager
michel@debg53sw:~$ apt-cache policy virt-manager
virt-manager:
  Installé : 1:1.0.1-5
  Candidat : 1:1.0.1-5
 Table de version :
 *** 1:1.0.1-5 0
        500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
michel@debg53sw:~$ 

Il est possible qu’il y ait eu une espèce de confusion entre le nom du paquetage et celui de l’application Virtual Machine Manager

Sans trop prendre le temps de chercher plus, je pense aussi qu’il s’agit bien d’une erreur.

EDIT : Cette erreur est aussi présente sur la version HTML du debian-handbook FR

Mais par contre, on ne retrouve pas cete erreur dans la version HTML du debian-handbook en Anglais

Il faudrait peut-être prévenir l’auteur…les traducteurs français