problème d'installation avec une clé usb

Bonjour,

j’ai essayé d’effectuer une installation de débian pour remplacer mon ubuntu sur mon ordinateur portable.

Je me confronte un problème, une fois dans l’installateur, il cherche à monter absolument un cdrom alors que l’installateur est sur USB.

Pour information :

C’est un ordinateur actuellement ayant ubuntu 12.04 LTS et un windows XP que je n’utilise plus d’ailleurs.
ce portable à un AMD64 (turion64), 2GO de ram et 230 GO de disque dur. Il a aussi un lecteur de DVD-ROm qui ne fonctionne plus.

Concernant la clé usb, c’est une clé de 2GO avec installation du LIVE-CD débian amd64 en iso, version standard mis en place avec Unetbootin.

si quelqu’un pourrait m’éclairer et m’apporter des nouveaux éléments, je suis preneur

cordialement,

Il vaut mieux betement faire un dd de l’iso sur la clef. C’est un iso hybrid et ça fera passer la clef pour le CD attendu.

si je comprends bien de faire un copier coller ou d’extraire le contenu de l’image iso dans la clé usb, c’est cela???

dd if=Fichier.iso of=/dev/sdb

si ta clef est sur sdb

merci en effet en faisant un dd cela à fonctionner, qu’en passant par unetbooting ou en extrayant directement les éléments de l’image l’installation n’a pas fonctionné et un problème de reconnaissance de la clé c’est posé.

je vous remercie

La clef était reconnu, simplement l’installateur, démarré normalement s’attend à trouver un CD. Unetbootin permet de démarrer la clef mais pas de modifier le fonctionnement de cette clef.