Bonjour tout le monde,
Voilà j’essaye depuis plusieurs jours de monter un serveur web grâce à apache2 afin de lister les fichiers présents dans un répertoire de mon serveur. Mais il y a un problème à l’installation d’apache2 :
ERROR: Module cgid does not exist!
It looks like you've deleted /etc/apache2/mods-available/cgid.load, so mod_cgid cannot be enabled. To fix this, please purge and reinstall apache2.2-common.
.: 51: Can't open /etc/apache2/envvars
invoke-rc.d: initscript apache2, action "start" failed.
J’ai donc bien compris que le module cgid (qui sert à envoyer des scripts CGI si j’ai bien lu) a été supprimé, j’ai suivi les bons conseils, purger et reinstaller apache2.2-common, mais j’obtiens ce message lors de sa purge :
ERROR: Module cgi does not exist!
It looks like you've deleted /etc/apache2/mods-available/cgid.load, so mod_cgid cannot be enabled. To fix this, please purge and reinstall apache2.2-common.
.: 51: Can't open /etc/apache2/envvars
invoke-rc.d: initscript apache2, action "start" failed.
J’en viens donc à vous demander conseil puisque je ne vais pas purger et réinstaller éternellement 
Petite chose à savoir : lors de la première installation d’apache2, aptitude m’a demandé à propos de certain fichiers (auxquels j’aurais du faire plus attention j’ai l’impression) si je souhaitais les conserver ou les changer par des plus récents venant d’apache, ce que j’ai fait.
Le serveur tourne sous squeeze, et est à jour.
Merci d’avance pour vos éclaircissements 
Seb