Probleme d'Installation de DEBAIN "urgent" Merci par avance

Bonjour,
J’ai besoin d’installer DEBIAN sur une station de type HP depuis un CDROM.
Je boot depuis le CDrom, j’obtiens le menu d’installation.
Aux premieres questions (langue, clavier, partition disque,…) tout semble OK.
Puis j’arrive à la question de Mirroir, là je reponds oui, je choisi un site mirroir ftp2.fr.debian.org puis j’ai un ecran "choisir et installer des logiciels veuillez patienter mais qui bloque à 5% …
J’ai besoin de votre aide pour comprendre le probleme.
Par ailleurs, je dispose d’un reseau Local sous windows et je souhaite integrer la machine DEBIAN.
Aux questions de configuraiton reseau, je choisi l’option manuelle, je rentre une adresse IP, puis le masque et la passerelle, mais je ne sais pas oû saisir les DNS primaire et secondaire definies dans mon reseau, j’ai saisi cela dans la question serveur de noms separé par un espace, est-ce exact???

Je vous remercie de votre aide et j’espere si possible receovir rapidement des reponses.
Cordialement

Si ça bloque et que tu est pressé, tu peux installer juste avec ce qu’il y a sur le cd sans choisir de mirroir externe
et installer ensuite ce qui te manque par le réseau, une fois celui-ci configuré bien sur. :wink:

Bonjour

Merci de cette reponse. Mais je me demande si je n’ai pas un probleme reseau ou de config reseau; les serveurs DNS primaire et secondaire saisis à la question serveur de noms est-ce exact???

J’ai fait une premiere experience sans mirroir et installation de base, mais au reboot je suis passé en mode console et rien ne fonctionnait, d’oû cette nouvelle installation.
Merci
Cdlt

Tu veux dire quoi par là?

J’ai suivi quelques recommandations via les Apt-get update et autres mais j’avais que des erreurs de type echec, impossible d’obtenir le paquet, …, donc ne connaissant pas cet envrionnement j’ai decidé de refaire l’installaiton depuis zero…
Merci

Tu avais ces messages parce que ton réseau n’est pas configuré,
as-tu choisi environnement graphique de bureau pour la nouvelle install? Ce sera quand même plus facile pour commencer.

Oui j’ai des menus pour l’installation assez simple d’utilisation. j’ai suivi pour info les recommandations du site :
ubunblox.servhome.org/installati … 2-bit.html
qui montre pas à pas les ecrans d’installation, mais pas assez clair pour la partie reseau, mon probleme de comprehension.
Merci de votre aide.

Si tu bloques à 5% c’est que tu n’es pas connecté à internet.

Dans un premier temps, tu choisis une connexion en dhcp pour pouvoir aisément te connecter à internet.
Une fois l’installation faite, tu configureras le reseau et les dns. Personnellement, c’est ce que j’ai fait

Une connection en DHCP, je veux bien mais comment faire?? je n’ai pas de serveur DHCP.
Merci

C’est ton modem-routeur qui sera ton dhcp-serveur.Par exemple pour la livebox, tu n’as pas rien à faire.

:smt006

un peu plus de détails sur la configuration de ton pc notamment …
quelle image de cd de debian as tu utilisée ?
à l’installation, la configuration du réseau a t-elle réussie ?

J’ai un PC de type HP pavillon 1.5 GHz, 256 M° RAM Disque 60 G°.
J’utilise un CDROM d’installation version 4 Debian.

Quant à la partie Reseau, j’obtiens un message d’echec "le protocole DHCP n’est pas utilisé sur votre reseau …
Continuer
^puis je choisi configurer le reseau moi-même.
J’indique une adresse iP, le masque reseau, la passerelle, mais je ne sais pas si les adresses DNS primaire et secondaires doivent être saisies à la question Serveur de noms??
Merci

amd ou intel pour le processeur ?
il me semble bien qu’il te faut les adresses des serveurs DNS (primaire et secondaire), passes tu par un fournisseur d’accés internet connu ?
tu aurais pu prendre la version 5 de Debian qui est la dernière version stable …

J’ai un processeur Intel.
Je n’ai pas de fournisseur d’accés, la config reseau passe par un routeur directement. Je suis en entreprise et non un partculier.
Pour la version 5, je ne peux pas pour l’instant car je dois faire des tests sur DEBIAN 4 et seulement 4.
Je panique un peu de ne pas y arriver.
Par contre, si je passe l’histoire d’utiliser de mirroir et que j’installe le systeme “minimaliste”, est-ce par la suite je peux m’en sortir et si oui y a t il un guide de commande ou d’aide??
Merci

Comme tu es en reseau d’entreprise, n’aurais-tu pas par hasard un parefeu sur ton routeur qui t’empécherait de te connecter ?

Non pas de parefeu general seulement par poste, donc sur cette nouvelle machine aucun.

Pour aller plus vite, j’ai decidé de partir sans l’utilisation de Mirroir.
Actuellement je telecharge depuis le CDROM Systeme standard et interface graphique, j’epsere que cela va fonctionner!!!

merci