Problème d'installation de debian buster

Tags: #<Tag:0x00007f63e56eaa28> #<Tag:0x00007f63e56ea960>

Bonjour,

J’essaie d’installer Debian Buster depuis quelques jours et c’est toujours un échec…
C’est l’étape d’installation des composants de base qui échoue.

Dans l’écran de log (TTY4) j’ai comme erreur un problème d’argument à la commande sed, mais je n’ai pas la commande pour voir quel argument pourrait foirer (ou non compatible avec busy-box si j’ai bien compris comment fonctionnait l’installer)
Le problème c’est que toutes les étapes suivantes dépendantes de celle-là.

Donc je ne peut même pas faire semblant qu’elle ai marché pour continuer et éventuellement réparer en chroot une fois l’install terminée.

J’ai un portable MSI : https://fr.msi.com/Laptop/GS60-6QE-Ghost-Pro-4K
En gros :

  • CPU avec GPU intégré + carte nvidia GTX 970M
  • SSD (pour les partoches /, /boot) + HDD (pour /opt et /home)
  • la carte wifi a été remplacé par une intel (qui nécessite les firmware iwlwifi)

Je ne suis pas un grand habitué à Debian, mais j’ai pas mal testé arch et centos/fedora.

Est-ce que je suis le seul avec ce pb ?
Où est-ce que je pourrai récupérer les versions précédentes des images de CD/DVD pour tester (par ex: 10.6.0 ou autre, mais toujours sur buster).

Merci,
Luc.

[Edit] j’ai testé les CD et DVD netinstall officiels et non-officiels avec les firmware.

Bonjour,

L’erreur se reproduit donc il va falloir affronter l’obstacle.

Une version détaillée du contenu sera très utile.

Difficile à dire.

Dans les archives :

Index of /cdimage/archive

Index of /cdimage/unofficial/non-free/images-including-firmware/archive

Désolé, je pense que je n’avais pas encore essayé l’image debian-10.7.0-amd64-netinst.iso.
J’ai testé la version xfce-CD-1, DVD-1, Live-gnome, … mais finalement pas la plus simple d’entre elles…

Merci pour ta réponse, je n’ai pas eu à tester d’anciennes release finalement.

Bonjour @e.luc et bienvenue sur le forum,

Ici, pour marquer un sujet comme résolu, il faut cliquer sur la coche dans le message contenant la solution. Ça permet de trouver plus facilement la solution lors de recherches ultérieures.

Merci.