Probleme d'installation de Debian sous virtualBox

Bonjour!

Je veux installer Debian sous la machine virtuel VirtualBox mais je me suis confronte à un probleme que je n’arrive pas à resoudre.
Apres franchi les differentes etapes primaires quand il arrive a l’etape “choisir et installer des logiciels” il y a un message en anglais que je ne comprends pas bien mais comme un probleme d’espace m’affiche et l’ecran devient noir.
Par ailleurs j’ai attribué une espace 10Go à la machine virtuel.
Je precise que je suis sous debian, est-il necessaire que l’espace de la machine physique(Debian, pas celle de window) soit grande?

Alors quelqu’un a idée?

Salut,

Un copié/collé du message que tu ne comprends pas serait un plus :slightly_smiling:

Desoler, la premiere fois le message est affiche mais pour les prochaines tentation m’affiche pas directement l’ecran devient noir. mais avec mon petit compréhension en anglais c’etait bien un probleme d’espace.

cordialement

Est-ce que tu as sélectionné le point de montage /, celui de la racine, à l’étape précédente ?

Les prochaines tentations de la tentante debian ?
« Ne nous soumets pas à la tentation » disent les chrétiens.
fr.wikipedia.org/wiki/Ne_nous_so … _tentation

[quote]
Jusque dans les années 1970, la traduction catholique (non officielle) en était « ne nous laissez pas succomber à la tentation »[/quote]
Que tu sois chrétien, musulman, bouddhiste, agnostique, athée … il n’y a rien de mal à succomber à la tentation de debian même s’il te faut plusieurs tentatives.

Salut,
Pas assez de détails, ni précisions:

[quote=“koreimy”]quand il arrive a l’etape “choisir et installer des logiciels”[/quote]Tu as choisi les logiciels et lancé leur installation ou tu n’as même pas le temps ?

Quelles options as-tu choisi dans la VM (mémoire vidéo, RAM, Processeurs, etc.) ?
Quelle version de Virtualbox ?

Merci à tout le monde.

j’ai pu installé, l’erreur c’était l’emplacement où j’ai choisi, l’espace est insuffisant.j’ai changé l’emplacement et c’est propre.

par ailleurs est-il une possibilité de voir les cle USB et les disques externes qui sont branchés depuis la machine hote?

je precise que le VirtualBox que j’utilise est le version Open source.

Si ton virtualbox est une version OSE : pas d’usb.

Non, la version OSE gère l’usb. Tu n’as pas besoin d’installer la version non-OSE pour faire détecter les périphériques usb. Tu n’as même pas besoin des extensions. La différence du support de l’usb entre OSE et non-OSE ne se pose pas en terme de tout ou rien, tout pour non-OSE et rien pour OSE. La différence est d’un autre ordre.

Extension pack.
USB 2.0 is currently enabled for this virtual machine. However, this requires the Oracle VM VirtualBox Extension Pack to be installed.

virtualbox.org/manual/ch03.html#idp11112672

[quote] USB 2.0 (EHCI)
The EHCI controller is shipped as a VirtualBox extension package, which must be installed separately. See the section called “Installing VirtualBox and extension packs” for more information.[/quote]