Problème d'installation de Filezilla sur Debian Lenny

Bonjour tout le monde,

Je tente d’installer Filezilla sur Debian Lenny et rencontre le problème suivant:

server:/home/user# apt-get install filezilla Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les paquets supplémentaires suivants seront installés : filezilla-common filezilla-locales libwxbase2.8-0 libwxgtk2.8-0 Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : filezilla filezilla-common filezilla-locales libwxbase2.8-0 libwxgtk2.8-0 0 mis à jour, 5 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 6816ko dans les archives. Après cette opération, 19,0Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? Réception de : 1 http://ftp.fr.debian.org lenny/main libwxbase2.8-0 2.8.7.1-1.1 [677kB] Réception de : 2 http://ftp.fr.debian.org lenny/main libwxgtk2.8-0 2.8.7.1-1.1 [3416kB] Réception de : 3 http://ftp.fr.debian.org lenny/main filezilla-common 3.0.11.1-1 [239kB] Réception de : 4 http://ftp.fr.debian.org lenny/main filezilla 3.0.11.1-1 [1031kB] Réception de : 5 http://ftp.fr.debian.org lenny/main filezilla-locales 3.0.11.1-1 [1454kB] 6816ko réceptionnés en 7s (870ko/s) Sélection du paquet libwxbase2.8-0 précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 81302 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de libwxbase2.8-0 (à partir de .../libwxbase2.8-0_2.8.7.1-1.1_i386.deb) ... Sélection du paquet libwxgtk2.8-0 précédemment désélectionné. Dépaquetage de libwxgtk2.8-0 (à partir de .../libwxgtk2.8-0_2.8.7.1-1.1_i386.deb) ... Sélection du paquet filezilla-common précédemment désélectionné. Dépaquetage de filezilla-common (à partir de .../filezilla-common_3.0.11.1-1_all.deb) ... Sélection du paquet filezilla précédemment désélectionné. Dépaquetage de filezilla (à partir de .../filezilla_3.0.11.1-1_i386.deb) ... Sélection du paquet filezilla-locales précédemment désélectionné. Dépaquetage de filezilla-locales (à partir de .../filezilla-locales_3.0.11.1-1_all.deb) ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « menu »... Paramétrage de libwxbase2.8-0 (2.8.7.1-1.1) ... ldconfig: ÉCHEC d'écriture des données de la cache: Aucun fichier ou répertoire de ce type dpkg : erreur de traitement de libwxbase2.8-0 (--configure) : le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1 dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de libwxgtk2.8-0 : libwxgtk2.8-0 dépend de libwxbase2.8-0 (>= 2.8.7.1) ; cependant : Le paquet libwxbase2.8-0 n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de libwxgtk2.8-0 (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré Paramétrage de filezilla-common (3.0.11.1-1) ... dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de filezilla : filezilla dépend de libwxbase2.8-0 (>= 2.8.7.1) ; cependant : Le paquet libwxbase2.8-0 n'est pas encore configuré. filezilla dépend de libwxgtk2.8-0 (>= 2.8.7.1) ; cependant : Le paquet libwxgtk2.8-0 n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de filezilla (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de filezilla-locales : filezilla-locales dépend de filezilla (>= 3.0.11.1-1) ; cependant : Le paquet filezilla n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de filezilla-locales (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : libwxbase2.8-0 libwxgtk2.8-0 filezilla filezilla-locales E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

J’ai essayé les commandes suivantes sans succès

apt-get clean
apt-get update
apt-get -f install

L’erreur est la même que lors de l’installation initiale.

Pour info le retour de la commande locate ldconfig

server:/home/user# locate ldconfig
/sbin/ldconfig
/usr/share/man/man8/ldconfig.8.gz
/var/cache/ldconfig
/var/cache/ldconfig/aux-cache

Qui peut me donner des tuyaux pour corriger ça ?

Merci à tous.

Rebonjour tout le monde,

Je viens de voir que mon root directory est plein

La config par défaut de Debian ne m’a réservé que 327M pour /.

Je pense que cela pose problème lorsque je veux installer de nouveaux outils. Comment puis-je changer la taille de ma partition?

Puis-je utiliser directement gparted pour changer la taille de la partition ?

Merci

Je vois que ton problème est résolu, est-ce que tu pourrais partager ta solution STP ? Ca m’intéresse.

Merci.

j’ai nettoyé certains répertoires de /.

Mais ma partition est vraiment juste en taille. C’est une correction provisoire.

@+

Pourquoi ne pas faire, en plus de /home, une seule partition / d’une dizaine de Go ? C’est plus propre, plus simple, et visiblement, ça éviterait ce genre de problème ?

Quel est l’intérêt de multiplier les partitions - une pour /tmp, une pour /usr, une pour /var - et d’avoir au final une / riquiqui amputée de celles qui précèdent ?

Salut,

Étrangement, la configuration que tu décris est celle proposée par défaut par l’installateur de Debian.

Pourquoi est-elle proposée ?

@+

[quote=“carheim”]Salut,

Étrangement, la configuration que tu décris est celle proposée par défaut par l’installateur de Debian.

Pourquoi est-elle proposée ?

@+[/quote]

Je ne sais pas. Perso, j’ai pris l’habitude de préparer d’abord les partitions (/ et /home) avec gparted (en live-cd) et, ensuite, d’installer l’OS. Les installateurs automatiques qui créent eux-mêmes les partitions sont connus pour merdouiller je crois (expérience sur Ubuntu, avec Debian serait-ce pareil ?)