lorsque j’ai voulu installé google chrome j’ai le message d’erreur suivant
et lorsque je lance apt-get install chromium j’ai aussi un message d’erreur
Salut
Tant que tu ne répares pas ou purge google-chrome-stable tu trainera l’erreur
libappindicator1 est requis
que dit
sudo apt-get install libappindicator1
merci pour ton aide
qu’est ce que je dois faire exactement
ah ok root@kali
Désolé je passe mon tour. Good luck
Je sais que ce n’est pas la question, mais pourquoi installer à la main cette saleté de chrome bourrée de mouchards, alors qu’il y a une version chromium (=chrome, mais debunké) quasi synchro niveau version dans debian ?
oui mais l’installation de chromium aussi a généré des erreurs
ah ok root@kali
@shark, c’est là que tu auras une réponse par des gens qui utilisent le même linux que toi: http://www.kali-linux.fr/forum/index.php
ici, c’est un forum debian, il y a des différences.
mais en fin kali c’est descendant de debian donc la meme philosophie
Je ne connais pas kali, mais il y a nombre de distrib derivées de debian qui se foutent de la philosophie debian.
Sinon, pour kali, c’est juste qu’il y a forcément des différences, donc pas sûr qu’on soit les mieux placés pour résoudre ton pb.
Bon, en plus, tu veux remplacer la version libre de chromium par une horreur propriétaire, et ça, c’est pas franchement la philosophie debian.
Il n’y a aucune différence de version entre la version de chromium standard sur debian, la 62.0.3202.89 (sur etch, sous kali, tu peux faire un apt-cache policy chromium pour voir celle qu’on te propose), et la seule fonctionnalité que t’apporte chrome par rapport à chromium, c’est que chrome envoie des infos sur ce que tu fais à google, alors que chromium ne le fait pas pour respecter ta vie privée.
Alors pourquoi veux tu installer chrome ?
un coup de de apt-install -f
mais après pourquoi kali tu veut un poste de travail ?
kali regroupe plusieurs fonctionnalités, en plus d’apprendre et etre un linuxien, apprendre aussi la securité
Non c’est faux. C’est l’opposé sur certains points, ce qui peut créer de grandes confusions et perte de temps (je suis tombé dans le panneau avec quelqu’un qui avait oublié de préciser qu’il (ou elle) utilisait Kali et non pas Debian).
Juste pour comprendre et apprendre, comme ce n’est pas la première fois qu’on voit des naufragés Kali, peux-tu expliquer clairement quel est le problème avec le forum Kali qui n’aurait pas su t’expliquer comment installer “google chrome” dans ta “Kali”. Ça parait juste surprenant.
Comment veux-tu qu’on imagine comment sont tripatouillés de dépôts Kali ?? Perso, je n’en sais strictement rien.
J’avais suggéré de créer des sous-sections discrètes Kali, voir ubuntu pour s’adapter aux spécificités Kali ou Ubuntu que tout utilisateur Debian n’est pas sensé connaître, mais l’idée ne convient pas à tout le monde apparemment.
Tout mélanger Kali/Ubuntu et n’importe quoi avec Debian n’est clairement pas une bonne idée du tout.
Avec Kali, y en a même qui ont inventé la notion de piratage éthique
un peu de lecture pour "apprendre"
Alors @grandtoubab tu me déçois de confondre hacking et piratage.
Un hacker, à la base, c’est juste quelqu’un qui démonte un système pour le comprendre et qui bidouille (to hack en anglais) pour l’utiliser au delà de ce pour quoi il a été conçu.
Au début du début, le terme a même été inventé pour les mecs qui bidouillaient le noyau linux pour l’adapter à leur besoin: si ça se trouve, tu es un hacker, et tu ne le sais même pas.
Et non, ils ne portent pas non plus de capuche devant leurs clavier.
Quand au hacking ethique, la grande majorité des hackers travaillent légalement dans la sécurité, et ils font des conventions tout ce qu’il y a de plus officielles.
Un peu d’infos:
Si tu as essayé de l’installer avec dpkg, c’est pas forcément étonnant.
Sinon, si tu l’as installé normalement, avec apt apt-get, ou aptitude, et que ça a planté, c’est que tu as un problème de config qui te poursuivra sur d’autres installs, donc c’est ça qu’il faut traiter.
Et pour traiter ça, on risque de tomber sur des choses spécifiques à kali (les depots, essentiellement), que sur debian, nous ne connaissons pas forcément.
j’ai utilisé apt-get install chromium
Ca n’a pas changé, avec en plus un détail pratique:
sans infos précise, personne ne pourra t’aider, même un spécialiste de kali.
un de mes pc portable sous kali :
$ acp chromium
chromium:
Installé : 61.0.3163.100-2
Candidat : 61.0.3163.100-2
Table de version :
*** 61.0.3163.100-2 500
500 http://http.kali.org/kali kali-rolling/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
aucunes erreurs d’installation
Et un 3 ième naufragé… C’est le grand débarquement.
Ça en devient clairement de plus en plus ridicule, ou c’est de l’autisme assumé.
A croire que Kali à virer tous ses utilisateurs pour une raison qui n’a pas été expliquée pour le moment.
Amusez-vous bien (pourvu que ça dure, et que Debian ne s’aperçoive de rien).
J’imagine déjà leur fonds d’écran