Bonjour à tous,
j’ai une install toute fraîche de etc sur un serveur dédié OVH… et je souhaite installer snmpd pour ensuite utiliser cacti.
Les seules commandes que j’ai appliqué à la suite de l’install sont :
apt-get update
apt-get upgrade
apt-get install gcc
apt-get install g++
apt-get install openssl
Puis pour snmpd : apt-get install snmpd
Mais pour snmpd cela coince, voici le message d’erreur :
Paramétrage de libsensors3 (2.10.1-3) …
udev active, devices will be created in /dev/.static/dev/
rm: ne peut enlever i2c-0-': Système de fichiers accessible en lecture seulement mknod:i2c-0-’: Système de fichiers accessible en lecture seulement
makedev i2c-0 c 89 0 root root 0600: failed
rm: ne peut enlever i2c-0-': Système de fichiers accessible en lecture seulement rm: ne peut enleveri2c-1-’: Système de fichiers accessible en lecture seulement
mknod: i2c-1-': Système de fichiers accessible en lecture seulement makedev i2c-1 c 89 1 root root 0600: failed rm: ne peut enleveri2c-1-’: Système de fichiers accessible en lecture seulement
rm: ne peut enlever i2c-2-': Système de fichiers accessible en lecture seulement mknod:i2c-2-’: Système de fichiers accessible en lecture seulement
makedev i2c-2 c 89 2 root root 0600: failed
rm: ne peut enlever i2c-2-': Système de fichiers accessible en lecture seulement rm: ne peut enleveri2c-3-’: Système de fichiers accessible en lecture seulement
mknod: i2c-3-': Système de fichiers accessible en lecture seulement makedev i2c-3 c 89 3 root root 0600: failed rm: ne peut enleveri2c-3-’: Système de fichiers accessible en lecture seulement
rm: ne peut enlever i2c-4-': Système de fichiers accessible en lecture seulement mknod:i2c-4-’: Système de fichiers accessible en lecture seulement
makedev i2c-4 c 89 4 root root 0600: failed
rm: ne peut enlever i2c-4-': Système de fichiers accessible en lecture seulement rm: ne peut enleveri2c-5-’: Système de fichiers accessible en lecture seulement
mknod: i2c-5-': Système de fichiers accessible en lecture seulement makedev i2c-5 c 89 5 root root 0600: failed rm: ne peut enleveri2c-5-’: Système de fichiers accessible en lecture seulement
rm: ne peut enlever i2c-6-': Système de fichiers accessible en lecture seulement mknod:i2c-6-’: Système de fichiers accessible en lecture seulement
makedev i2c-6 c 89 6 root root 0600: failed
rm: ne peut enlever i2c-6-': Système de fichiers accessible en lecture seulement rm: ne peut enleveri2c-7-’: Système de fichiers accessible en lecture seulement
mknod: i2c-7-': Système de fichiers accessible en lecture seulement makedev i2c-7 c 89 7 root root 0600: failed rm: ne peut enleveri2c-7-’: Système de fichiers accessible en lecture seulement
Paramétrage de libsnmp-base (5.2.3-7etch4) …
Paramétrage de libsnmp9 (5.2.3-7etch4) …
Paramétrage de snmpd (5.2.3-7etch4) …
Starting network management services: snmpd.
Il n’ya ce soucis qu’avec libsensors3, les autres paquets se sont bien installés.
Je comprend bien qu’il y a un problème de droit dans le rep /dev/.static/dev/, mais que dois-je faire ?
Si quelqu’un pouvait m’aider ce serait très sympa
@+