Problème d'installation DEBIAN 9.0

Bonsoir,

J’ai un gros soucis d’installation pour Debian 9.

Mais commençons par le commencement.
Je suis un pur débutant Linux. J’avais déjà joué sous Debian 7.8 et je n’avais eu aucun problème lors de l’installation. Suite à une idée survenue dans les méandres de mon esprit usé par l’environnement Windows, j’ai décidé de me lancer dans un petit projet qui me tient à cœur depuis très longtemps déjà :
J’aimerai monter un serveur dédié sous Debian.
Ce serveur proposera, pour moi et mon entourage, plusieurs applications. En effet, j’aurais souhaité installer Debian 9 en ligne de commande et y ajouter un serveur mail personnel, un serveur de fichiers/NAS (avec accès SFTP), un serveur Web (HTTPS), le traditionnel accès SSH (pour l’administration) et un serveur de jeu (jeux Steam en général).

Pour ce qui est de la configuration matériel, la voici :
Processeur : intel i5 3570K
Carte Mère : Asrock Z77M
RAM : 8 Go - DDR3 1600 MHz Cas 11
Alimentation : BE QUIET SFX Power 2 300W - 80+ Bronze
DD OS : WD Black Mobile 500 Go
DD Données : 2 x IronWolf 4 To 3.5" 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6 Gb/s pour NAS

Maintenant que le décor est planté, laissez-moi vous compter mon histoire.

1. Je grave l’ISO “debian-9.0.0-amd64-i386-netinst”, téléchargé à cette adresse : cdimage.debian.org, grâce au logiciel CDBurnerXP. Le CD est prêts pour l’installation.

2. Je démarre donc mon serveur depuis le CD. L’installation débute correctement.
    J’arrive à l’étape de configuration de la carte réseau, je fais “retour en arrière” pour donner une IP fixe à mon server. Une fenêtre s’affiche et m’indique qu’un microprogramme (le “rtl8168e-3.fw”) est manquant.

3. Je télécharge donc le dit programme sur github.com.

4. Je place le fichier sur une clé USB formaté en FAT32 et je la branche au serveur.