Bonjour à tous,
j’avais un dual-boot xp / OpenSuse 11.0 et je viens d’installer (de manière) standard la version 7.1.0 de Debian.
Lorsque je démarre sous Debian tout se passe bien mais avant l’affichage du bureau, un écran noir apparaît et ensuite un écran avec des captures de morceaux d’écrans quand j’étais sus xp.
Le problème doit provenir du driver nouveau pour ma carte graphique (Nvidia quadro 290 nvs) :
J’avais le même soucis avec les live-cd opensuse/ubuntu debian et la seule façon de ne pas avoir ce problème a été d’utiliser le live-cd ubuntu en utilisant l’option nomodeset qui permet de ne pas charger les drivers de la carte graphique.
Sous OpenSuse 11.0, avec le driver 190.53, pas de soucis.
A l’époque j’avais créer un sujet et on m’avait répondu qu’il fallait passer en mode console et exécuter la commande
cd /usr/local/bin && wget -O sgfxi smxi.org/sgfxi && chmod +x sgfxi && sgfxi -o 190.53
C’est ce que j’ai fait. Lors de l’exécution de cette commande, on m’a signalé que j’utilisais aptitude et qu’il ne fallait pas mélanger aptitude et apt-get et qu’il fallait faire un choix entre les deux.
J’ai donc choisis aptitude puisque c’était celui-là que j’utilisais.
Ensuite on m’a dit que je n’avais pas de fichier xorg il me semble (je n’en suis pas sûr) et que le script pouvait le créer. J’ai donc choisis oui pour que le script le crée et une erreur est survenue.
J’ai redémarré et j’ai eu le même problème.
J’ai essayé le mode de dépannage --> idem.
J’ai essayé de débrancher l’imprimante et la webcam des ports usb --> idem.
Quelqu’un aurait-il une idée pour me dépanner ?
PS : j’ai bien fait l’installation depuis le cd netinst et non un livecd. Lors de la phase de démarrage, je n’ai pas d’erreur, juste un warning sur PulseAudio.
Bonne soirée.