Problème d'installation debian sarge

C’est fort enorme cette methode, je ne connaissait pas.
Dans cette methode de Debian utilisant debootsrap, l’architecture amd64 est inexistante… c’est toujours non officiel c’est ça?
C’est quand même le gros avantage d’avoir internet et de la doc sous les yeux pour installer ton OS :laughing: (pour un newbie comme moi c’est la révélation)

C’est en effet une méthode à ne pas conseiller à quelqu’un de niveau modeste comme moi. Netinstall est plus simple dans ce cas là.

Bonjour a tous,

J’ai installé ma debian sur vmware avec l’iso netinstalle pas de problème.

Merci à Jabba.

a++ pour d’autre problème et il y en aura :confused:

sisi, on peut le faire pour un 64bits, mais il faut que la distrib “hote” tourne elle même avec un noyau 64 (même si c’est une distrib avec des executables 32).
Il faut juste preciser une arch correspondant à ton processeur et les bons depots debian ainsi que la bnne distrib (la version officielle em64t et amd64 ne sont dispos qu’en etch je crois).
Enfin c’est comme ça que j’ai fait ma migration de 32bits en 64bits sur ma machine perso au bureau:
j’etais avec une install 32 standard et de l’espace disque, j’ai formatté mes partitions pour mon install 64, ensuite install d’un noyau 64 et reboot (certains services de ma machine ne démarraient plus avec le noyau 64, mais sans la rendre inutilisable), et ensuite, déroulage de la méthode “main dans les poches”, puis reboot en 64bits.
J’ai envisagé d’utiliser mon ancienne distrib 32 comme environnement 32 de chroot, mais finalement, une fois terminée mon install 64, j’ai fini par créer un environnement 32 à partir de zero pour récupèrer de la place.

Mais là, je reflechit depuis ce matin pour faire une install similaire depuis windows, et j’avoue que je suis bloqué: le chroot pour aller configurer la future install ne passe pas sous cygwin.
Je suis en train de voir en faisant tourner un petit linux avec un emulateur sous win (qemu)

[quote=“MattOTop”]personnellement, je fais mes installs en debootstrap, avec le premier livecd que je trouve.

debian.org/releases/stable/i … 04.html.fr

je n’ai pas encore essayé, mais je rêve de faire un tuto d’install “les poches vides”, en partant d’une machine windows avec juste le net, sans utiliser aucun support intermédiaire, en executant mon install debootstrap avec cygwin.
Mais je n’ai pas encore essayé de recompiler debootstrap sous cygwin.

L’autre alternative, c’est d’utiliser cygwin pour cross compiler une LFS depuis win.

Tiens: il me reste quelques matinées de vacances, je vais essayer ça.[/quote]

Je ne vois pas l’insert, une net-install est tellement plus simple… A moins que tu arrive a pondre un truc tout automatisé qui te permet de faire l’installation depuis win en limitant les interventions de l’utilisateur au niveau de celle d’une net-install.