Problème d'installation debian sarge

Bonjour,

J’ai télécharger la dernière version dispo sur le site Debian, ma première surprise pour les iso dvd, il est indique que le premier ISO fait 4.3 G et le 2eme 4.4, après le téléchargement mes fichier ISO font une centaine de méga. Je recommence le téléchargement et re-belote.

Je grave l’iso et hop on installe, le début se passe bien jusqu’à la copie des fichier, la message d’erreur sur la copie des fichiers.

Mes questions sont :
1- quelqu’un a-t-il déjà eu le problème ?
2- mon problème de copie de fichier est il lier a la taille de mon ISO ?
3- quelqu’un aurait il un autre lien pour récupérer les ISO de la dernière version de debian Sarge stable ?

Merci d’avance.

D’abord il faudrait peut-être nous dire quel est le message d’erreur…

Sinon, ne te casse pas la tête a graver un DVD, tu descends le CD netinstall et tu fais le reste par internet:http://www.debian.org/CD/netinst/

Bonjour jabba,

Merci pour ta reponse, pour le message d’erreur je pourrais de le donner ce soir.

je vais tester la methode d’installe via le réseau

+1

sinon voir du coté du check sum …

+2

+3

Voici le lien pour installer une etch : fr.debian.org/devel/debian-installer/
si jamais une sarge ne convient pas.
Faut compter 87 Mo pour l’iso 386 netinst de sarge et 139 Mo pour etch.
C’est quand même plus léger que plusieus DVD.

+1

sinon voir du coté du check sum …[/quote]

Merci pour toutes les réponses, j’ai télécharger le cd netinstall de jabba ma conseiller, je vous ferai un retour ce soir ou demain.

autre question

+1; +2; +3 ???

pareil pour check sum, je connait pas ?

Merci

[quote=“neo88”]autre question

+1; +2; +3 ???[/quote]

+1 = moi de meme / je suis du meme avis / je te conseille aussi cette solution / …

normallement, y’a pas de +2, +3 (uniquement +1 pour dire “moi aussi”) mais bon, on est un peu senile ici :laughing:

[quote=“neo88”]pareil pour check sum, je connait pas ?

Merci[/quote]

méthode de vérification d’une image iso
tu trouvera plus d’infos à ce sujet sur le site debian en particulier (où tu as telechargé ton iso) ou sur google en général ( google.be/search?hl=fr&q=iso+checksum ) …

Non mais !
Sénile toi-même :smt065
:laughing: :laughing:

[quote]mais bon, on est un peu senile ici [/quote]Tu penses à qui exactement, en écrivant ça ? hein ! Ose le dire :smt021 :smt067

[quote]pareil pour check sum, je connait pas ?[/quote] C’est simple, quand tu as encaissé ton chèque, tu peux aller faire un somme. :wink:
OK ==> j’vais bricoler à l’atelier.

bhen on:

[quote]on

Troisième personne du singulier. S’utilise pour désigner un sujet de nombre indéfini, en remplacement d’une forme passive. Dans tous les cas, le verbe conjugué se conjugue à la troisième personne du singulier, comme avec il ou elle.
On a démontré que la Terre tourne sur elle-même.
(Familier) Remplace le pronom personnel nous.
Pierre et moi, on a vu le patron. [/quote]

fr.wiktionary.org/wiki/on

bref, à nous tous, les vieux de la veille de ce forum :smiley:

Bon, ça va, tu t’es rattrapé, tu feras un bon politicien :laughing:

rahh non pas encore dla politique… :cry:

+1 :laughing:

Merci pour vos réponses.

Petit conseil concernant les distribs linux j’en vois souvent qui gravent leurs cd d’install sur des cds ou dvd normaux. Faites le plutot sur des cd/dvd reinscriptible comme ca vous ne trainez pas 25 cds/dvds avec 25 versions différentes. A moins que vous en ayez réellement une utilité ca ne sert qu’a user du CD :smiley:

et en plus notre ash est écolo.
J’adhère !.. :smiley:

ca existe toujours les installs à partir de clés usb??

personnellement, je fais mes installs en debootstrap, avec le premier livecd que je trouve.

debian.org/releases/stable/i … 04.html.fr

je n’ai pas encore essayé, mais je rêve de faire un tuto d’install “les poches vides”, en partant d’une machine windows avec juste le net, sans utiliser aucun support intermédiaire, en executant mon install debootstrap avec cygwin.
Mais je n’ai pas encore essayé de recompiler debootstrap sous cygwin.

L’autre alternative, c’est d’utiliser cygwin pour cross compiler une LFS depuis win.

Tiens: il me reste quelques matinées de vacances, je vais essayer ça.

Je suis tout-à-fait d’accord.
Au fait ça veut dire quoi traduit en FR ?

Je suis tout-à-fait d’accord.
Au fait ça veut dire quoi traduit en FR ?[/quote]
Cygwin=environnement GNU sous windows: cygwin.com

LFS= Linux From Scratch: méthode d’install de linux en n’utilisant que les sources: linuxfromscratch.org/ .
LFS est la première distribution linux qui soit diffusée au format papier.

Cross compiler: compiler un programme avec un type de processeur pour qu’il tourne sur un autre (ex: compiler un programme pour PDA avec un PC). Par abus de langage, je l’ai utilisé ici dans le sens “compiler sous windows mes programmes linux”.