Probleme d'installation debian

bonjour
apres de nombreuse recherche sur internet pour installer debian je n’ai pas trouver grand chose qui marchait surtout en mode commande y en a pas mal mais ca fonctionne jamais en fait je n’arrive pas a demarrer en mode graphique j’arrive sur le shelle et la commande startx ne marche je n’arrive pas et d’autre commande que j’ai essaye j’ai bien compris qu’il fallait regler le serveur graphique mais malheuresement ma carte ne se trouve pas dans les configs d’autre part j’ai essayer d’installer debian sur du sata raid mais en vint j’ai bien compris qu’il fallait des pilotes mais pour les trouvers c’est jamais les bon pourquoi dans les versions ils ne sont pas inclu toutes les versions genre fedora mandrake y a pas de souci je ne peux utilise que mandriva pour une question de logiciel d’avance je vous remercie by
micka

Alorsecouteanakinsituveuxquelesgensprenneletempsdetelireilfaudraitquetufassedesphrasesbienorganiséesavecdesvirgulesdespointsdespointsvirgulesetdessoufflespourquonsachequandtucommenceunephraseetquandtulafinietaussiplutotquedevenirralercontredebiangratuitementtupeuxallerlefairesurdesforumsmandrivaoujensuissurtutrouveradesgensdetaculture.
C’est sûr.
(je ne savais pas qu’on pouvait savoir ecrire sans savoir parler :laughing:)

marrant, c’est exactement ce que je me disais!

serieux anakin, si tu parles comme tu ecris …

sinon, en attendant, tu peux aller faire un tour ici:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1684

sinonjedisicihttp://www.debian.org/rele … u’ilfaut:D.

[quote=“ghostintheshell”]

serieux anakin, si tu parles comme tu ecris …[/quote]

C’est juste une question de souffle je pense :wink:

[quote=“nuitn0ire”][quote=“ghostintheshell”]

serieux anakin, si tu parles comme tu ecris …[/quote]

C’est juste une question de souffle je pense :wink:[/quote]Peut etre juste une question de souffle, mais il m’a fallu relire le post d’anakin 3 fois pour reussir a en comprendre le sens, et encore, il y a des choses qui ont du m’échapper. :smiley:

ca sent l’install de base avec juste les paquets nécessaires…
C’est déjà pas mal : ça boot.

oui dsl pour hier j’etais un peu en speed , je vais essayer d’eclaircir les choses

j’arrive bien a installer debian ,par contre je tombe tout le temps sur le shell au démarrage(commande startx error) et pas en mode graphique

je pense qu’au moment du reglage de la carte graphique il y a un probleme

j’ai bien trouver la version de ma carte graphique c’est une nvdia
faudrait t’il que je change mon noyau pour que les pilotes s’installe d’avance je vous remercie :laughing:

avant d’installer les drivers nvidia, commence par installer

1/ xorg, xserver-xorg-input-kbd et xserver-xorg-video-nv
2/ kde, gnome, fluxbox, … (au choix)

puis, pense alors a installer les drivers nvidia :wink:
-> forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1682

enjoy 8)