Problème d'installation d'un paquet: pywbxml

Bonjour,

J’essaie vainement d’installer le paquet pywbxml afin de connecter mon pda Asus P535 à Kde avec synce http://www.synce.org/.
Malheureusement, au moment où je dois taper ./configure", ça m’écrit ceci:

Pourtant, Adept me confirme que j’ai la version 0.9.2 installée, donc bien supérieure ou égale à la version demandée.

Comment faire pour “forcer” l’installation ? Puis-je tromper l’ordi en changeant le numéro de version en fourbe ?

Merci,

Yeffries

bonjour,
ben je dirais déjà un classique:
apt-get update
apt-get upgrade
et tu réessayes …
Si ça veut pas, vérifies que tu as bien les dépôts etch dans ton sources.list. (et plus de dépôts sarge, à moins que tu tiennes à les conserver).
Si ça veut toujours pas, comme la version etch de libwbxml2-0 est une 9.2-3, tu as probablement des paquets sarge sur ton système qui t’empêche d’installer le paquet choisi.
Alors pour forcer, tu fais normalement un :
apt-get -t testing lepaquet
voir un apt-get -t testing lepaquet/testing
voir un apt-get lepaquet/testing

Il vaudrait donc mieux essayer une de ces trois formules en remplaçant testing par stable (le problème, c’est que ça n’a pas trop de sens en général on force vers -> et non vers <-).
Mais le problème n’est pas là, la version stable devrait suffire, ce qui me fait dire que tu as un souci soit:
-de sources.list
-de directive apt qui obligerait à du sarge
-un dist-upgrade à faire

Mais pourquoi ne pas bêtement installer le paquet synce-kde avec adept, plutot que de le compiler ?

Usinagaz, merci pour tes conseils mais en fait, j’essaie d’installer pywbxml à partir des sources et non des dépôts.

Pour ce qui est de la version de libwbxml2-0, il s’agit bien d’une 9.2-3

Mattotop => à ma connaissance, synce-kde ne fonctionne pas avec WM5 mais avec WM2003, je suis donc obligé de passer par la compilation.

Effectivement, j’ai lu de travers …
tu as tous les paquets ?

libwbxml2-0 - WBXML parsing and encoding library libwbxml2-0-dbg - WBXML library development file libwbxml2-dev - WBXML library development file libwbxml2-utils - WBXML utilsdu moins 1,3 et 4 ?
Retente peut-être de réinstaller ces paquets , de virer tes sources que tu tentes de compiler, de les récupérer à nouveau … si c’est pas trop galère, et de retester.

quote="yeffries"
Mattotop => à ma connaissance, synce-kde ne fonctionne pas avec WM5 mais avec WM2003, je suis donc obligé de passer par la compilation.[/quote]Je ne sais pas trop ce qu’est WM5 ou WM2003, mais as tu testé la version sid ? Parcequ’elle doit être proche de la version “source” et ca peut fonctionner peut être ?
Fin bon, c’est tellement rare qu’il n’existe pas de solution empaquetée, ça m’etonne.

Usinagaz => oui, j’ai tenté de désinstaller/réinstaller tout ce qui était à base de libwbxml2, mais rien n’y fait, c’est bizarre.

Mattotop => WM2005 est la dernière version de windows mobile pour PDA. Apparemment, d’après le wiki de synce, il n’y a pas de paquet déjà prêt, il faut se farcir la compil : http://www.synce.org/index.php/Windows_Mobile_2005_Support
C’est un peu fastidieux, je te l’accorde mais bizarrement, ça coince à un endroit où ça ne devrait pas… J’arrive même à faire ma connexion, je vois les fichiers de mon PDA, mais pour la synchro ce pywbxml a l’air obligatoire.

Je vais tenter d’installer la version de l’auteur: http://libwbxml.aymerick.com:8080/

Bon, ça ne fonctionne pas mieux.
Ca me donne toujours ce message:

[code]checking for WBXML2… configure: error: Package requirements (libwbxml2 >= 0.9.2) were not met:

Requested ‘libwbxml2 >= 0.9.2’ but version of libwbxml2 is 0.9.0

Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Alternatively, you may set the environment variables WBXML2_CFLAGS
and WBXML2_LIBS to avoid the need to call pkg-config.
See the pkg-config man page for more details.[/code]

Au cas où quelqu’un voit une issue :slightly_smiling:

bonjour,
essaies peut-être de mettre dans /etc/profile un export WBXML2_LIBS=/pathvers/talib0.9.2
ou un

export PKG_CONFIG_PATH="/usr/lib/pkgconfig/" … sans convictions …

Ca ne change malheureusement rien.
Merci beaucoup en tout cas de t’être penché sur mon problème, c’est super sympa ! :slightly_smiling:

Confronté au même problème, l’avez-vous résolu et comment ?

Merci

actuellement, en Sid, version 0.9.2-3

pprados => non, pas résolu malheureusement… Mais merci à toi pour la confirmation du bug, je me sens moins seul ! :smiley: