Problème d'installation d'une clé wifi TP-LINK Archer T2U

Bonjour à tous,

J’ai recours à ce forum car n’ayant jamais posséder d’ordinateur sous linux, je suis totalement perdu ! :-/

Je vous explique mon problème. Je viens d’acheter un nouvel ordinateur qui est sous Linux 9 debian il me semble, ou quelque chose comme ça. N’ayant pas de prise en charge réseau sur cet ordinateur, j’ai don acheté une clé wifi TP-LINK Archer T2U (version 2.0).

Le problème est que l’installation sous linux est trop compliquée pour moi, étant donné que je n’ai aucune connaissance dans le domaine.

Je viens donc solliciter votre aide et votre temps afin de pouvoir installer cette clé USB avec tous les plugins qui vont avec. Je rappel que je suis novice, donc n’utilisez pas un vocabulaire trop compliqué je vous en prie :pray:

Merci par avance

Valentin

Quel genre de machine ? ( portable, fixe ). Configuration avec plusieurs disques ?
Acheté d’occasion ? Comment Debian est arrivé ? Connaissez-vous les identifiants pour vous connecter ?

Si il n’y a pas de prise pour une connexion filaire, c’est loin d’être le meilleur choix pour un débutant car pratiquement tous les composants Wifi ne peuvent pas fonctionner sans micro logiciels non libres (qui ne sont donc pas dans Debian stricto Sensu )
Connectez-vous et donnez le retour des commandes suivantes

lsb_release -a
cat /etc/os-release

Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüßen,
مع تحياتي الخالصة


F. Petitjean
Ingénieur civil du Génie Maritime.

Il ne faut pas changer son cheval borgne contre une deux-chevaux qui n’a plus de phares.
Les proverbes philosophiques du Professeur Choron

Bonsoir
Je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre rapidité et pour le temps que vous m’accordez.