Problème d'installation Etch

Bonjour,

J’ai télécharger la version netinstall de Etch, tout va bien, jusqu’au moment où il faut choisir un miroir, j’en choisis un, et ça bloque à 40%, ensuite il est mis “Miroir de l’archive Debian corrompu”, ça me fait ça avec n’importe quel miroir.

Le réseau a bien été reconnu, je ne vois pas d’où peut provenir le problème… (j’ai utiliser 3 “nighly builds” différentes).

Je commence à désespèrer…

Merci d’avance

hello,

[quote]
“Miroir de l’archive Debian corrompu” - "Le miroir de l’archive Debian indiqué est indisponible ou ne contient pas de " - "fichier « Release »[/quote]

Essaie de trouver d’autre mirror:

debian.org/mirror/list

Ca le fais avec n’importe quel miroir…
J’ai essayer la plupart de ceux qui sont présents.

Il m’est arrivé queque chose de semblable il y a quelque jours. Le lendemain, plus de problème …

Ca me rassurre :slightly_smiling:
Je vais réessayer plus tard, quelques fois que c’était charger à ce moment-là, mais sur tout les serveurs en même temps c’est peu probable mais bon :slightly_smiling:

Je ne sais pas : j’en avais essayé que deux !
Mais comme le même serveur marchait le matin …

[quote=“BlackShade”]Bonjour,… tout va bien, jusqu’au moment où il faut choisir un miroir, j’en choisis un, et ça bloque à 40%, …[/quote] choisir un miroir, c’est l’étape où la machine va télécharger les paquets ?
En cas choisis l’option d’éditer un fichier sources.list et de télécharger à partir de celui-ci :

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
Plus de deb securité (stable et testing ou testing). ça suffit amplement pour le début.

C’est après l’installation du système de base

Et ça ne fonctionne toujours pas :angry:

Si c’est lors de l’install avec net install, c’est que tu as un problème avec ton DD et c’est lui qui doit être corrompu.
Comme tu n’en es qu’au début, essaie de TC de nouveau un Netinstall.
Prends celui de la Sarge et il sera tps ensuite de muter vers Etch ou Sid.
Vérifie aussi le md5sum avant de commencer ton install