Problème d'installation imprimante

Bonjour à tous!

J’ai installé debian 4.0 sur mon pc, tout fonctionne correctement, sauf l’imprimante, branchée en réseau. J’ai tenté de l’installer avec cups, mais cela ne fonctionne pas. Aprés plusieurs tentatives, j’ai décidé de tester l’imprimante sous windows, installé en parallèle de debian sur la même machine.
Et là, Oh surprise! L’imprimante fonctionne, mais uniquement lorsqu’elle est installée en peer-to-peer sur le réseau. Je me suis donc dis qu’l fallait que j’applique ça à debian, mais je ne sais pa comment utiliser le peer-to-peer sous debian pour cette fonction…
Quelqu’un peut-il m’aider??

Merci d’avance!!

Personne n’a envie de m’aider??

Je suis novice dans le monde de debian et je suis deja heureux d’avoir réussi une installation quasi-complète, mais maintenant il me manque plus que ce petit problème d’imprimante pour être nikel…

Comme dirait Lilou dans le 5ème élément… Please…Help!

ben les imprimantes, c’est vraiment trop chiant. surtout quand on en bouffe toute la journée au boulot.
C’est pas motivant. :wink:

Bon, c’est quoi comme imprimante ?
Quand elle est detectée avec le p2p et qu’elle marche, il te dit quoi sur l’imprimante dans le logiciel (port, nom de service éventuel, tout) ou dans l’onglet “port” des propriétés de l’imprimante (toujours sous windows) ?

Merci Mattotop de bien vouloir m’apporter ton aide!!
Je comprends que ce soit pas super motivant mais imagine ce cas pour un novice qui buche sur ce problème depuis presque trois jours!!! :wink:

Mon imprimante est une Brother HL-2070N series
Windows me dit qu’elle est sur le port BRN_78A051 (???), port TCP/IP standard.

les ??? c’est son adresse ip ?

Non les ???, c’est une indication de mon incompréhension notoire sur le sujet… :laughing:
je n’ai pas d’adresse IP pour l’imprimante…

ah ? c’est ennuyeux. le logiciel p2p ne te donne aucune indication à ce sujet ?
Il ne te donne pas la possibilité d’en attribuer une ?
Ton réseau est il en dhcp ? tu as les moyens de voir comment elles sont attribuées et trouver celle de l’imprimante ?
Sinon, tu as accés peut être à la config ip sur l’imprimante (page de test, panneau de config) ?

Ensuite, je ne sais pas si tu as chargé le pilote specifique deian fourni sur le site brother (merci brother):
solutions.brother.com/linux/sol/ … rs.html#de
et autour à lire:
solutions.brother.com/linux/sol/ … faq-2.html
welcome.solutions.brother.com/BS … l2070n_all