Problème d'installation nVidia GeForce 6100

Depuis peut sous Debian et pas beaucoup plus sur linux je rencontre pas mal de difficulté quand à l’installation des drivers propriétaires.

j’ai bien suivi les Tutorial présents sur le wiki mais sans succès.
Bon après je suis sous squeeze avec gdm [gnome] et j’ai vu que le tuto avait été fait sous Leny.
j’ai bien essayer d’autres méthodes mais c’est pas évident.
carte graphique installé :
VGA compatible controller: nVidia Corporation C51G [GeForce 6100] (rev a2)
Pour l’install de la carte graphique installé j’ai procédé selon le tuto du wiki Debian
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … _privateur

voila pour ce qui est de ma carte.

Au travers de ces différentes difficultés j’apprend beaucoup bien que conscient de bien mal m’y prendre.
j’espère réussir à dompter Debian dont la philosophie me séduit.
Mais je dois avouer que les difficultés rencontré font un peut peur.

ps:Je ne savais pas trop dans quel rubrique posté tout ça alors ne m’en voulais pas si c’est pas au bon endroit=)

Edit de lol: J’ai changé le titre NOUVEAU SUR DEBIAN [BLACKLINE] et déplacé dans support.

bonjour,

je t’invite à lire les règles

pour le support technique on poste dans support
on ne crie pas dans le titre
le titre doit être en rapport avec le contenu

pour une nvidia gf 6100 fait une recherche sur nvidia-kernel-dkms

bienvenue parmis nous 8)

michel-eudes.net/blog/index. … ver-nvidia

Mauvaise réponse. Cette méthode est déconseillée par la communauté Debian :slightly_smiling:

Voir notre wiki avec comme mot clé de recherche “faineant” ou “fainéant” :slightly_smiling:

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … %C3%A9ants

[quote]quand j’installe mon pilote nvidia j’utilise invariablement la même méthode,je me logue en single user,je flingue le serveur X,et ensuite:

Code:
#apt-get install module-assistant nvidia-kernel-common nvidia-kernel-source

Code:
m-a prepare

Code:
m-a update

Code:
m-a a-i nvidia

quand l’affaire est dans le sac j’envoie:

Code:
apt-get install nvidia-glx nvidia-xconfig

ensuite:

Code:
#nvidia-xconfig

et je termine par:

Code:
#reboot

jamais le moindre problème.

Si tu as essayé d’installer le .run avant toute chose tu fais:

Code:
#nvidia-installer --uninstall

[/quote]

ceci devrait suffire.

Re,

Mais certainement pas celle là : michel-eudes.net/blog/index. … ver-nvidia

Mauvaise réponse. Cette méthode est déconseillée par la communauté Debian :slightly_smiling:
[/quote]

Cette méthode n’est pas déconseillée par qui que cela soit (sauf goodluck qui n’y connait rien) et en plus fonctionne très bien. Halte aux légendes !

[quote]Avantages de l’installateur officiel NVIDIA :

Versions plus récentes des pilotes NVIDIA. Les paquets Debian ont souvent un mois voire plus de retard. Vous pouvez comparer la version courante et la dernière version dans votre distribution Debian pour voir s’il y a une différence.[/quote]

Par contre le driver “nouveau” lui est déconseillé par Debian pour squeeze.
Bien sur l’on peut utiliser toutes les méthodes décrites par Debian sur le Wiki officiel:
wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphic … tes_libres

sur une squeeze stable ça fonctionnera parce que les seules mises à jour sont des mises à jour de sécurité et pas des maj de libs, mais amuse toi à installer le run sur une sid ou une testing et rapidement tu auras une bécane complètement en vrac et qui ne marchera plus et si tu as pas fait une sauvegarde avant… :075 :075

L’auteur du post est sous squeeze (pas sous sid) mais comme préciser dans mon lien:

Arrêter de semer le trouble dans l’esprit des gens qui cherchent de l’aide, svp !

après chacun fait son choix.

Je sors :041

moi aussi :arrow_right:

la methode du module-assistant est très bien mais un peu obsolete depuis qu’il y a dkms. c’est maintenant la SEULE méthode a utiliser => plus rien a faire au changement de noyau :023

@figaro: l’article de Cep cepcasa.info/blog/?p=194

edit: sgfxi installe une version plus recente que celle proposé par debian. où la prend t-il sinon chez nvidia ? :laughing: