Problème d'installation openbox sous Squeeze

Bonjour,

Débutant de chez débutant sous Débian (et aussi sous linux), je viens vous voir car j’ai un petit soucis, je viens de suivre ce tutoriel pour installer debian sur mon eeepc 1005HA-M, tout marche jusqu’à que je veuille installer openbox au lieu de lxde.

Voici l’erreur que j’ai:

Je vous donne aussi mon fichier source.list, car je pense que que le problème ce situe ici.

[quote]deb security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free

deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free

deb mirror.home-dn.net/debian-multimedia squeeze main
deb-src mirror.home-dn.net/debian-multimedia squeeze main

deb http.us.debian.org/debian testing main contrib non-free[/quote]

PS: Quand je lance la commande[quote]# aptitude install lxde[/quote]j’ai la même erreur.

@+

apt-get update
?

Salut,

A propos de ton sources.list.

As-tu réalisé que tu allais être en “testing” ce qui pour un débutant n’est pas une situation confortable.

Re,

dchost99 => Oui je l’ai fait juste après avoir modifié ma source.list.

ggoodluck47 => En fait, je crois que je suis obligé d’être en “testing” car au sinon je ne peux pas installer débian sur mon portable ( enfin c’est ce que j’ai compris quand j’ai lu Debian Wiki EeePC, car si j’utilise “lenny” sur mon 1005HA l’ethernet et le wifi ne sont pas reconnu).

bizarre
packages.debian.org/search?suite … ds=openbox
le paquet est la
donc refait un apt-get clean et apt-get update et regarde si la mise à jour se fait

Merci, dchost99 ça marche maintenant.

Au sinon tu aurais une explication sur ce qui c’est passé.
Et surtout est-ce que je doit chaque fois faire un apt-get clean et apt-get update avant d’installer de nouveaux paquets ?

non mais à chaque modif de sources.list

Salut,

Ah, sacré dchost99, toujours autant d’humour !

‘apt-get update’ permet de mettre à jour la liste des paquets (et versions de ces paquets) que maintient apt…
Dans l’idéal, cette commande doit être lancée avant toute nouvelle installation de paquet (pas à chaque paquet, mais au moins une fois avant une série d’installations), et à intervalles réguliers pour les mises à jour de ton système.

Autre chose : fouille un peu le forum à la recherche de méthodes de constitution d’un sources.list plus efficace, le tien n’est pas plus adapté à un débutant qu’à qui que ce soit d’ailleurs !

Ah, sacré dchost99, toujours autant d’humour !

‘apt-get update’ permet de mettre à jour la liste des paquets (et versions de ces paquets) que maintient apt…
Dans l’idéal, cette commande doit être lancée avant toute nouvelle installation de paquet (pas à chaque paquet, mais au moins une fois avant une série d’installations), et à intervalles réguliers pour les mises à jour de ton système.

Autre chose : fouille un peu le forum à la recherche de méthodes de constitution d’un sources.list plus efficace, le tien n’est pas plus adapté à un débutant qu’à qui que ce soit d’ailleurs ![/quote]

Merci, je commençais à douter de moi :blush:

Ah, sacré dchost99, toujours autant d’humour !

‘apt-get update’ permet de mettre à jour la liste des paquets (et versions de ces paquets) que maintient apt…
Dans l’idéal, cette commande doit être lancée avant toute nouvelle installation de paquet (pas à chaque paquet, mais au moins une fois avant une série d’installations), et à intervalles réguliers pour les mises à jour de ton système.

Autre chose : fouille un peu le forum à la recherche de méthodes de constitution d’un sources.list plus efficace, le tien n’est pas plus adapté à un débutant qu’à qui que ce soit d’ailleurs ![/quote]

:smt003
habitude de la version stable (je crois, je me trompe peut-être mais les versions stables sont figé, et les versions des paquets ne changent pas, mais il est en squeeze :blush: )

Et les mises à jour de sécurité alors ?
Mais c’est vrai qu’en stable on peut très bien se passer de mettre régulièrement à jour son système sans prendre de réel risque…
En testing par contre (et à fortiori en sid), on peut difficilement s’en passer…

Encore que, j’ai déjà installé des sids figées sans retour négatifs de la part des cobayes !
(qui a dit Ubuntu ?)

[quote=“vv222”]
Encore que, j’ai déjà installé des sids figées sans retour négatifs de la part des cobayes !
(qui a dit Ubuntu ?)[/quote]

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: