Problème d'installation phpbb module apache2 manquant ?

ps aux | grep apache

voilà j’ai huit ligne qui ressemblent à ça :

comment est-ce possible que apache tourne encore alors que j’ai désinstallé les paquets ?

n’sait pas. Kill les, et repurge… (ou réinstalles et repurges)…

alors j’ai réinstallé mon serveur complètement (je sais y en a qui vont me prendre pour un windowsien de base en attendant ça a réglé pas mal de problèmes :stuck_out_tongue: ). J’ai donc également réinstallé apache et tout et tout mais là j’ai un autre problème, quand j’affiche mon répertoire contenant phpbb, au lieu de me diriger vers la page d’installation, il me propose d’ouvrir ou d’enregistrer le fichier PHTML … je me demande ce que j’ai bien pu oublier !?! Et curieusement, mon phpmyadmin fonctionne très bien. J’ai d’ailleurs remarqué que phpmyadmin installé avec apt-get n’est en fait qu’un lien dans /var/www et qui pointe vers /usr/share/phpmyadmin. J’ai essayé de trouver le fichier de configuration qui me permettrait de comprendre comment il est géré par apache mais je n’ai pas trouvé. Donc pour en revenir à ma question, si quelqu’un sait comment afficher l’index de phpbb je suis preneur :slightly_smiling: merci d’avance

ben si tes processus tournaient apres un remove --purge c’est tout simplement que le script de déinstallation d’apache2 est buggué, et qu’il n’a pas tué les processus apache.

Par contre, un binaire, tu peux tres bien le charger (./programme), ensuti supprimer le programme, et le laisser tourner… Il reste en mémoire…

commence par vider le cache de ton navigateur ^^