Problème d'installation Pilote ATI mobility radeon HD 5000

Bonjour tout le monde, je suis un nouvel arrivant sur Linux Debian squeeze,

Suite à l’installation du driver propriétaire de ATI, lors du démarrage de mon ordinateur, au lieu d’arriver à l’écran de connexion de gnome (GNOME Display Manager 3), un écran noir apparait.

10 minute après, l’écran ne change pas, savez-vous ce qui pourrait causer ce désagrément ?

up :arrow_right:

Ça me rappelle ce que j’ai aussi sur mon ordi …
Pour l’instant, la seule solution que j’ai (pas 100% satisfaisante mais je m’en contente tant que je n’ai pas mieux) est d’accéder d’abord à une console texte pure par la combinaison de touches [Ctrl][Alt][F1], puis à l’écran d’accueil de GDM par [Ctrl][Alt][F7]. Je précise que chez moi une tentative d’aller directement à [Ctrl][Alt][F7] lorsque l’écran s’éteint à la fin du boot est infructueuse, je dois d’abord passer par [Ctrl][Alt][F1].

EDIT : pour le up, du calme :wink: … on fait ce qu’on peut.

Salut,

Diagnostic : Ton (votre) installation du pilote est foireuse.

Proposition : Aller lire sur notre wiki comment installer une carte graphique.

Recherche par mot clé : je préconise “fainéants” car c’est la plus simple et qu’elle fonctionne bien :slightly_smiling:

Edition : “votre”

Je vais essayer la manipulations que votre wiki et vous dire ce qu’il advient de ce problème

Le “votre” concernait stanislas :laughing: .
C’est ton wiki autant que le mien :slightly_smiling:

J’avais bien compris …
En ce qui me concerne, j’ai tout expliqué dans ce fil : aide-configuration-xorg-t39775.html , et j’en étais resté à l’idée que je suis obligé de me débrouiller comme je peux avec une carte graphique ATI livrée dans une révision trop récente pour être complètement supportée … à moins qu’on puisse m’en dire plus :wink: .

[quote=“stanislas”]J’avais bien compris …
En ce qui me concerne, j’ai tout expliqué dans ce fil : aide-configuration-xorg-t39775.html , et j’en étais resté à l’idée que je suis obligé de me débrouiller comme je peux avec une carte graphique ATI livrée dans une révision trop récente pour être complètement supportée … à moins qu’on puisse m’en dire plus :wink: .[/quote]

Suis au pied de la lettre les conseils pour un fainéant, je les suis depuis des années avec un changement de kernel chaque semaine et parfois plus et ceci sans aucun problème :041

Après voir suivi les conseils pour installer smxi, le terminal de dépannage me retourne ceci :

En l’ayant installer au bonne endroit, avez vous une idée ?

Re,

smxi -e où le # signifie que c’est root qui passe la commande :slightly_smiling:

Je passe bien mes commandes en root (comme toutes les commandes pour éviter le sudo :slightly_smiling: ) mais la commande bash est introuvable

Re,

Tu as bien installé smxi dans /usr/local/bin ?
echo $PATH de root te donne bien accès à /usr/local/bin ?

la commande echo $PATH me retourne ceci :

et j’ai également :

gerard@glu:~$ su
Mot de passe :
root@glu:/home/gerard# echo $PATH
/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin

Heu… que dois-je comprendre ?

Re,

Que ton /etc/profile a été altéré ou est incomplet :slightly_smiling:

Voici le début du mien :

[code]if [ “id -u” -eq 0 ]; then
PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin"
else
PATH="/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/sbin;/sbin:/usr/local/sbin"
fi

[/code]

en effet, merci pour l’aide, je vais retenter les commandes sur le wiki

Edit : les commandes ne fonctionnent toujours pas

Edit2 : root@debian:/usr/local/bin# echo $PATH /sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin

Re,

Ne tient pas compte de la seconde ligne du PATH qui a été modifiée par mes soins pour d’autres raisons :slightly_smiling:

Je crois que je vais réinstaller le systeme et refaire les installation en suivant le wiki, je vous tiendrait au courant

Ce n’est pas la méthode Debian. En réinstallant tu n’apprendras pas grand chose alors qu’en réparant tu vois où les choses se passent :slightly_smiling: