Probleme d'installation sur vieux pc

Bonjour,
J’ai testé debian sarge sur VMWARE (machine virtuelle) cela fonctionne a merveille. J’ai donc voulu l’installer sur un vieux pc dédié, avec le NETINST, cependant j’ai un petit problème à l’installation …
peut importe que ce soit linux26 ou expert26, ca plante. Ca me met déjà qu’il n’a pas pu chargé le noyau, donc j’essaye quand meme de poursuivre sans l’installation du noyau, et au moment du partitionnement, cela me dis que aucun périphérique est disponible pour le partitionnement.

Je ne comprends pas pourquoi j’ai ce problème, pourquoi rien n’est détecté ?? Comment faire :S

Merci d’avance :S

Salut,

C’est quoi exactement pour toi un vieux PC.

256 mo de ram
processeur celeron 400MHz
disque dur 13Go

lol, un vieu truc quoi ^^

Et tu crois que sans noyau un os peut fonctionner ?

As-tu vérifié le download avec son md5 et également la gravure. Ne me réponds pas que cela marchait en VM, ce n’était pas avec le meme lecteur de cd . C’est sur cette bécane là qu’il faut faire les vérifs.

probleme réglé, j’ai installé debian etch sur le vieu pc, ca marche impeccable. Le seul probleme, c’est que j’ai installé ssh, j’ai accès au root, j’ai passé mon ip a une personne, le mot de passe root et quand il essaye de se connecter ca mets access denied :s

de quoi cela peut venir ? car chez moi ça fonctionne

merci

Re,

Pas “problème réglé”, je dirais problème escamoté car tu ne connaitras jamais la réponse. :blush:

oui c’est vrai, mais bon je suis passé a la derniere version, et j’ai pas de problème, donc ca va :slightly_smiling:.

enfin si, j’ai UN probleme, j’ai installé le ssh, j’ai bien accès par le réseau local, mais de l’exterieur ya pas accès :S

j’ai passé a quelqu’un le mot de passe et ca lui mets “access denied”, or, moi je me connecte et ca me dis pas que ya eu une erreur de mot de passe, donc le mot de passe était bon, mais chez lui ca passe pas. faut il modifier un parametre du ssh afin qu’il soit accessible de l’exterieur ? je ne sais pas du tout ^^

Merci d’avance.

mais quand tu testes toi, tu testes une connection depuis une autre machine sur le même lan, ou bien tu te connectes en local en utilisant 127.0.0.1 ?
Tu as modifié la configuration de base ?

Par ailleurs, contrairement à ce que laisse entendre tes tests, il faut prendre la précaution d’interdire l’accés root, et de se connecter avec un compte “user” avant de faire un su si on a besoin de travailler en root (ou mieux, utiliser sudo). Le compte root est le compte le plus attaqué, donc ce n’est pas la peine de le laisser accessible de l’exterieur.
As tu fais essayer ton pote sur un compte non root pour voir si par defaut, tu n’avais pas une (bonne) configuration, à savoir un “PermitRootLogin no” ?

Tu as quoi comme ListenAddress ?

je ne peux pas faire 127.0.0.1 ce n’est pas sur le meme pc. j’ai le pc ou il y a le serveur a coté, donc j’utilise l’ip RESEAU du pc pour me connecter au ssh.

soit sous putty je mets 192.168.1.111.

je n’ai pas modifié la configuration de base.

PermitRootLogin est a “yes”.

ListenAddress est commenté

mon amis a essayé egalement l’utilisateur non-root, et ca fait pareil :S

Merci encore,