Probleme d'installation testing

salut, j’ai eu un soucis pour installer debian ce soir sur un pc avec deux disques durs. Le premier contient un windaube et une lenny. Je voulais installer lenny egalement sur le deuxieme disque. J’ai pris un cd netinstall de lenny donc datant du debut du mois de decembre 2007.
Tout c’est bien passé jusqu’a la partie “telecharger et installer des paquets” qui a planté une premiere fois en plein milieu mais en la relancant deux trois fois il a reussi a telecharger tous les paquets mais pendant la phase de configuration il s’est figé et je pouvais plus rien faire. J’ai sauté cet etape jusqu’a l’installation de grub qui a planté aussi.

Ensuite j’ai essaye avec un cd de netinstall plus recent mais ce coup ci je ne pouvais installer uniquement que le systeme de base et apres ca grub a planté.

j'ai fait un partitionnement manuel a chaque fois du deuxieme disque dur et ca, ca c'est bien passé.
     Peut être ma connexion internet a buggé au premier essai pendant le telechargement des paquets mais ca n'explique pas le plantage du grub. D'ailleurs a aucun moment je n'ai pu choisir ou installer grub d'ailleurs.

avez vous une idée de ce qui a pu provoquer le plantage?

bonne nuit!

(ps: config pentium 4, 2.4ghz)

J’ai eu le même problème avec testing AMD64. Je crois que je suis maudit pour unr installation de debian sur mon portable alors que je n’ai aucun pb sur mon fixe.
Je suis en train de passer par un etch car j’ai besoin de vérifier s’il accepte la nouvelle version du noyau 2.6.22. Il n’aime pas les 2.6.20 et 2.6.22 de Debian.
Si ça plante comme le week-end dernier, je lui laisse définitivement un gobuntu. Ras le bol!

ben je l’ai pourtant deja installée sans probleme sur mon premier disque. Je me demandais si j’avais pas loupé quelque chose au niveau du partitionnement.
mais comme tu dis junichiro c’est penible ces problemes d’installation!

J’ai réinstallé une etch puis suis passé sous lenny par palier et surtout suis resté à côté de ma machine pendant les installations de paquets. J’ai mis le noyau 2.6.24 de sid et à 4 heures du matin j’avais tout qui fonctionnait.
Par contre, j’ai été obligé de mettre le driver ATI car le libre me donne un bureau pas terrible. WiFi, hotkeys, tout baigne pour le moment.
Enfin une Debian sur mon portable!
Il m’aura fallu 15 jours pour récupérer l’installation que j’avais avnt que mon portable aille au SAV.

tu l’as installé a partir de la version netinstall l’etch?

non! J’avais un dvd eu avec un magazine.
Là, je suis en train de réinstaller ma gobuntu AMD64 car ça a planté (de ma faute certainement; j’étais pressé) car je n’arrive pas à avoir ce que je veux. Par contre sur mon ordinateur de bureau, je n’ai eu aucun problème.

merci au passage, je connaissais pas la gobuntu!

debian.org/releases/stable/i … 03.html.fr
puisque vous avez déjà un linux qui tourne sur la même machine, même mal.

PS: Junichirô, pas trop de vent par chez toi ? Il parait que ça souffle ?

Si! Temps pourri depuis plusieurs semaines. Ma chatte (Louise Michel) m’emmerde car elle ne sort pas quand il pleut et surtout quand il y a du vent. Elle est trouillarde et le vent l’empêche de renifler le danger. Alors elle rentre, elle sort par les fenêtres, les portes. Jamais les mêmes, etc…
Une fois que ma gobuntu est installée; si je changeais les logos, je ne verrais aucune différence avec une Debian Lenny. Je n’arrive pas à trouver quels paquets de Debian foutent la merde dans ma machine. Sûrement des paquets liés aux portables car je n’ai aucun pb sur mon fixe qui est en testing avec un noyau Sid depuis plusieurs semaines, accepte les mise-à-jour sans broncher, démarre, s’arrête de même et se met en veille en rusant un peu avec s2ram -f -p -s. Se réveille et redeviens 1OO% fonctionnel.

PS: merci pour ton lien mais je ne suis pas un pro. Et là, cela semble au-dessus de mes moyens. Surtout que quand je mets gobuntu sur mon portable je mets une AMD64 et que la Debian AMD64 semble (enfin la dernière fois que j’ai essayé) faire chauffer la machine plusque normal. Ma Gobuntu amd64 ne le fais pas si bien que j’ai bidouillé le “ugly fix” pour le hparm de manière à ce que même sur batterie, le parquage de tête soit désactivé.

merci pour le lien mattotop, je vais essayer ca!