salut, j’ai eu un soucis pour installer debian ce soir sur un pc avec deux disques durs. Le premier contient un windaube et une lenny. Je voulais installer lenny egalement sur le deuxieme disque. J’ai pris un cd netinstall de lenny donc datant du debut du mois de decembre 2007.
Tout c’est bien passé jusqu’a la partie “telecharger et installer des paquets” qui a planté une premiere fois en plein milieu mais en la relancant deux trois fois il a reussi a telecharger tous les paquets mais pendant la phase de configuration il s’est figé et je pouvais plus rien faire. J’ai sauté cet etape jusqu’a l’installation de grub qui a planté aussi.
Ensuite j’ai essaye avec un cd de netinstall plus recent mais ce coup ci je ne pouvais installer uniquement que le systeme de base et apres ca grub a planté.
j'ai fait un partitionnement manuel a chaque fois du deuxieme disque dur et ca, ca c'est bien passé.
Peut être ma connexion internet a buggé au premier essai pendant le telechargement des paquets mais ca n'explique pas le plantage du grub. D'ailleurs a aucun moment je n'ai pu choisir ou installer grub d'ailleurs.
avez vous une idée de ce qui a pu provoquer le plantage?
bonne nuit!
(ps: config pentium 4, 2.4ghz)