Problème d'installation Thème Gnome

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis sous Debian 7.5.0 Wheezy, ma version est “Linux debian 3.2.0-4-686-pae #1 SMP Debian 3.2.57-3+deb7u1 i686 GNU/Linux”.

Voilà je débute en GNU/Linux et j’ai un soucis.

En fait je voudrais changer mon thème; donc j’ai fait un peu de recherche sur le net, j’ai installé tout ce qu’il fallait, mais vraiment je suis perdu car rien ne marche.

Quand je vais dans Application => Outils système => Préférences => Paramètres avancées, dans Thème GTK+ il n’y a que les thèmes par défaut.
Je voudrais savoir comment installer un thème de A à Z.

Merci de m’aider à résoudre ce problème.

Salut,

N’étant pas adepte du Gnome, je ne peux m’empêcher/m’interdire de mettre en valeur ce que tu exposes, à savoir …

Je dissèque. :033

[quote=“ykhou”]En fait je voudrais changer mon thème; […] j’ai installé tout ce qu’il fallait¹ […]

Quand je vais dans Application => Outils système => Préférences => Paramètres avancées, dans Thème GTK+ il n’y a que les thèmes par défaut².

Je voudrais savoir comment installer un thème¹ de A à Z.

[/quote]

¹ Quels sont-ils ?

² Comment est-ce possible sur la foi de ¹ ?

Bonsoir,

Merci de m’avoir répondu, sinon par rapport à vos questions :

¹ Quels sont-ils ? => gnome-tweak-tool, gnome-shell-extensions, gnome-themes-extras(contient quelques thèmes)
J’aimerais installer ce thème => oberon27.deviantart.com/art/Adwa … -212572423
que j’ai trouvé sur ce site => le-libriste.fr/2011/09/insta … ome-shell/

² Comment est-ce possible sur la foi de ¹ ? => Screen des thèmes par défaut : hpics.li/c24ec34

Encore merci.

N.B => D’après mes dernières recherches il y a un rapport avec ce site => extensions.gnome.org/
N.B2 => Etant donné que je débute quel bureau me conseilleriez-vous car Gnome était installé par défaut.

il ne faut pas confondre 2 sortes de thèmes:
les thèmes gnome-shell et les thèmes GTK+
le thème que tu cites est un gnome-shell et tu le cherches parmi les GTK+
donc tu ne le trouves pas . de plus c’est un vieux thème pour gnome 3.2 qui ne fonctionnera pas sur wheezy.
va voir sur gnome-look.org

Bonjour,

Merci de vos réponses, je commence à comprendre

Salut !

Si un jour tu sais comment installer un thème GTK+, je suis preneur car je n’y suis pas arrivé !
Sinon, tu peux aller voir sur ma page Personnalisation ce que je me suis confectionné et comment…

le mieux est de trouvé un thème complet (gnome-shell + gtk3 + gtk2 + metacity)

la difficulté est de trouver un thème compatible avec gnome3.4 (debian est très en retard) car gnome stable est en version 3.12 maintenant.