Probleme d'installation

Bonjour,

J’ai un pb au moment de l’installation. Le cd d’install commence à booter et apres avoir appuyé sur “entré” (boot initrd…On a l’impression qu’il charge l’image…juste l’impression) le curseur se met à clignoter et il ne se passe plus rien (ecran noir avec seulement un curseur en haut de l’écran).

Ma carte mere est une asus p5w64 ws. carte graphique asus aussi.
Apparement cette CM n’aime pas Debian ou l’inverse. J’ai tenté avec une sarge et une etch qui, par ailleurs on été testées sur un autre pc, et c’est le même pb sur les 2 distrib. Par contre j’arrive à lancer une knoppix ou ubuntu…

Mes compétences étant limitées, je n’ai pas bien compris (je dirais même rien compris) les options de démarrage (touche F1). Peut-être faut-il modifier qqchose?

Si quelqu’un à des conseils n’hésitez pas…
Merci
Sylvain

Sarge, c’est la old-stable : elle était d’actualité, mais cela fait qua,d même queques temps … :laughing:
Etch, c’est la stable actuelle : elle parche bien mais peut avoir des problèmes avec le matériel récent (c’est à dire qui a moins de 2 ans :smt002 )
Pour du matériel récent, il vaut mieux essayer un cd netinstall (150 Mo environ) de testing qui se nomme lenny à l’heure actuelle.
Le site officiel est ici : fr.debian.org/devel/debian-installer/
reste à choisir la bonne architecture : le socket étant un 775, on peut supposer qu’il s’agit d’un processeur intel. S’il n’est pas très bas de gamme (et encore), il doit être compatible emt64 et donc la bonne architecture est amd64