problème d'installation

Bonsoir à tous,

Voila mon problème d’installation je lance l’installation tous va bien mais l’installation s’arrête dans choisir et installer des logiciels alors le en débutant je regarde dans la console “ctrl+alt+f3” sa me demande si je veut poursuivre l’installation des paquet non libre ou je ne c’est trop quoi je tape oui car il me demande mais rien et je bloque à cette étape.

Note: j’ai déjà eu un problème avec ce pc

c’est debian version stable (lenny) v5.un truc je c’est pas

Merci à tous de votre futur aide.

As-tu fais un peut de lecture sur comment fonctionne le forum ?

Ta demande n’est malheureusement pas très clair, détails un peut ( quel support d’installation, quelle version, etc … ).

Salut

J’ai édité mon message c’est une version stable lenny V5.?? Mon problème je ne peut pas installer debian j’ai regarder des truc sur internet mais rien qui marche (probleme-instalation-debian-5-0-t31821.html)

[quote=“lolit0”]c’est une version stable lenny V5.??[/quote]Non, c’est une old-stable, la stable actuelle s’appelle Squeeze, essaies avec, tu auras peut-être plus de succès.

Salut

D’accord merci de cette précision mais je n’est plus de cd/dvd on peut installer via une clé USB et ou trouvé cette image ?.

merci

[quote=“lolit0”]Salut

J’ai édité mon message c’est une version stable lenny V5.?? Mon problème je ne peut pas installer debian j’ai regarder des truc sur internet mais rien qui marche (probleme-instalation-debian-5-0-t31821.html)[/quote]

Attends j’ai pas pigé t’a changé de pseudo :think: Sinon je vois vraiment pas pourquoi les gens veulent systématiquement installé une oldstable :shifty:

Re ,

Nan mais je ne suis pas sur les dernier sorties linux désolé :smiley: windaube est plus médiatiser et javais déjà sa alors :smiley: sinon la solution clé usb ? car avec unetbootin sa ne marche pas la :C

merci

Télécharge la netinstall squeeze ( i386 ou amd64 ) selon ce qu’il te faut, ensuite tu formate ta clé USB en fat32 et tu lance unetbootin ( tu lui indiquera le chemin de l’iso téléchargé et le tour est joué ) :023

Re ,

Alors voila quand je boot sur la clé usb ba il y a rien :

Verifying DMI Pool Data …

si j’enlève la clé USB :

Opérating system load error

grub loading stage 1.5.

Grub loading, please wait …

Error 15

Mais tu fais comment avec ta clé pour y mettre l’iso et le rendre bootable :think:

Alors :

-ouverture de unetbootin
-je sélectionne disque image (ISO)
-Je vais cherché l’image dans téléchargement (debian-6.0.0-i386-netinst.iso)
-type lecteur USB
-lecteur F
-ok
-fini :038

Probablement un raté dans le fonctionnement d’Unetbootin. Refais ta clé.

Ou la clé défectueuse. Essaie avec une autre.

Ou le fichier iso altéré.

j’ai installer sur 2 clé usb différente
avec 2 image (debian-6.0.0-i386-netinst.iso et debian-6.0.0-i386-CD-1.iso)

et l’erreur c’est (boot error)

[quote=“lolit0”]Salut

D’accord merci de cette précision mais je n’est plus de cd/dvd on peut installer via une clé USB et ou trouvé cette image ?.

merci[/quote]

arrête de t’emmerder la vie, vas acheter des cd ou dvd réinscriptibles, charge l’iso idoine et installe;debian c’est vraiment le truc le plus bateau à installer. :006

Avec un cd sa marche merci à tous ! :dance: