Probleme d'installe sur portable acer 1692 WLMI

Bonjour!!
Voila moi j’ai un problème avec mon Portable (acer 1690; PM 1.7, ATI radeaon X700, Wifi, …) pour installer une debian (testing)! L’installation se passe correctement mais au moment du reboot , le démarrage se bloque au momen du message :
“usb.c : registered new driver usbdevfs”
“usb.c : registered new driver hub”

Donc un peu deg d’avoir acheter un pc sans pourvoir installer Debian!!
Merci pour votre aide

slt,

Il faut que tu parametre ces options dans le kernel EHCI, OHCI et UHCI dans “USB Support”.

Vu que c’es ton premier boot essaie de desactiver l’usb dans le BIOS et d’installer sans…une fois fini tu recompile ton noyau avec les bonnes options

Je te remercie pour ta réponse!!
Mais en faite je ne peux pas désactiver les USB dans le bios!!Il ne me le propose pas!!
Mais est ce que lors de l’installation du linux je peu pas lui proposer une option pour qu’il enleve les usb???
Merci!!

Faudrait passer en paramétre au kernel “nousb” ou bien “usb=off” mais je garantie rien.

une autre solution, c’est de booter sur un livecd linux, lire les logs de boot pour voir si tu peux determiner le module qui foire, aller desactiver le module en mettant ‘alias =off’ dans un fichier de modprobe.d, et rebooter.
Ensuite, tu testes un ou deux autres noyaux…

ok merci!!
par contre il me bloque aussi en me mettant :

“hw_random hardware driver 1.0.0 loaded
hw_random : loaded successfully”

Donc si quelqu’un a une idée n’hésitez pas!!! :stuck_out_tongue:
Merci!!!

la methode que je t’ai donnée fonstionne aussi pour ca: un petit ‘alias hw_random off’ pour modprobe et hop !

Et comment je peu trouver un livecd?

Me venant à l’esprit: knoppix, que j’utilise en général (ubuntu-fr.org/telechargement), comme tu préfères.
Mais je ne sais pas si ce sont les plus petits, sur le site knoppix, il y a aussi DamnSmallLinux qui est une microdistrib, mais je ne sais pas si elle est en livecd.