Problème d'interface graphique sur un install VMWare

Bonjours tout le monde !

Pour mon premier post sur ce forum un petit problème a soumettre :slightly_smiling:

'ai tanté une installation de debian 31r3 sous VMWare 5.5.1

L’installation c’est impeccablement bien déroulée mais lorsque je veux lancer la GUI je me retrouve avec ceci

Lors de l’installation j’ai choisis « vesa » comme driver video

J’ai du louper le choche si quelqu’un peut éclairer ma lanterne :question:

Merci d’avance ! :smiley:

je ne sais pas, je n’ai pas ce genre de logiciel, mais quand je vois leonidas, c’est plus fort que moi, je me précipite :smiley:
bon, ben bienvenudo !!
heu, je m’écarquille les yeux pour lire en bas à gauche de la fenetre que tu n’as pas les tools vmware installés … cela te dit-il quelquechose ?

Salut !

Est-ce que tu peux un peu plus décrire le contexte du problème stp, comment “lances-tu la GUI” ?

vmware ? c koi ? :laughing:

Ben ca ressemble a X mais sans gestionnaire de fenetre tu as installé kde, gnome, xfce, blackbox, fluxbox, ou autre gestionnaire …???

Si non je te conseille gnome ou kde et d’installer aussi gdm ou kdm :smiley:

Enjoy

Merci de vos réponse :smiley:

Alors pour les Tools il me semble que il faut les installer par la suite et puisque j’ai tester une installe de mandriva et fedora core qui se sont bien derouler je ne comprend pas :confused:

Sinon pour le contexte j’ai simplement fait un installation de base et au moment ou choisir les packet a installer j’ai juste selectionner “Environement graphique” et serveur web

Et pour lancer la GUI je fait startx.

Et je pensait que Gnome ou KDE étais installer de base sur debian ce n’est pas justement environement graphique que j’ai cité plus haut lors de l’install :question: :question: Si c’est le cas comment installer Gnome ou KDE et qu’est ce que gdm et kdm ??? :unamused:

Merci de me comprendre dans mon ignorence :wink:

gdm est le soft de connection de gnome, et kdm, celui de kde.
tu peux les installer avec ‘apt-get install kdm’ (ou gdm)

salut!!
t’as un drivers spécifique vmware, est-ce que tu l’as installé pour ton serveur X?

He bien pendant l’installation lors que on as le choix des drivers j’ai bien choisis un entrée qui s’appellait VMWare et voilà ce que ca a donner :confused:

Par contre depuis que j’ai installer gnome et que je fait stratx l’interface fonctionne correctement… j’y comprend pas grand chose :stuck_out_tongue:

Ton serveur X etait installé mais tu n’avais aucun systeme de gestionnaire de fenetres donc impossible de faire quoique ce soit en mode graphique il te manquait juste ca.

Fait une recherche sur les windows manager