Problème d'iso?

Bonsoir,

Je possède un processeur Intel et lors de l’installation de Debian Squeeze, ça m’installe le noyau Amd64. J’ai pourtant bien téléchargé, par ftp, l’image “debian-6.0.0-i386-DVD-1.iso” à partir des serveurs officiels.

L’installation se déroule sans soucis mais lorsque je lance le système fraîchement installé: le serveur X démarre, je me connecte puis je tombe sur un bureau vide (juste avec le fond d’écran, sans menus, ni icônes).

Comment puis-je faire pour refaire l’installation avec ce coup ci, le noyau pour Intel 32 bits???

Même si mon souci de bureau n’est pas en rapport avec l’installation du mauvais noyau, je ne veux pas d’un système 64 bits.

Merci

Bonjour,

C’est un problème étrange :108

Ceci dit avec la businessCard-install en mode expert on a le choix du noyau à installer ( genre 686-bigmen … etc … )

[quote=“beatjuggler”]L’installation se déroule sans soucis mais lorsque je lance le système fraîchement installé: le serveur X démarre, je me connecte puis je tombe sur un bureau vide (juste avec le fond d’écran, sans menus, ni icônes).[/quote] En tty installer gnome-panel et tout le bastringue, gnome-core toussa.

:006

Oui en effet, c’est assez étrange…

Je vais voir avec une autre iso, en version Cd ou une image dvd “testing” pour voir.

Merci

Heu … Ce n’est pas une super idée!!

Essaye ça : cdimage.debian.org/debian-cd/6.0 … sscard.iso
En choisisant le mode expert.

D’accord, je vais tester ça…

merci.

Au fait ce n’était pas plutot un DVD/CD “multiarch” comme celui ( cdimage.debian.org/debian-cd/6.0 … h/iso-dvd/ ) que tu as utilisé?

Ca expliquerai le noyau amd64.

Non, c’est bien la version i386.

C’est bizarre car la version Cd fonctionne, j’ai réussi à avoir un système fonctionnel même si j’ai eu des erreurs liées à Grub durant l’installation (le répertoire “target” pas accessible et une histoire de paquet(s) corrompu(s) ou un truc du genre).

J’ai pourtant jamais eu de souci ni avec mon graveur, ni avec le soft que j’utilise.

Je vais tenter de re-télécharger l’iso du Dvd.

Merci beaucoup, bonne nuit à tous.

Une variante 64 bits -amd64 du noyau est disponible dans l’architecture i386, et est présente sur le DVD-1 - mais pas sur les CD-1 ou netinstall. Il se peut que l’installateur sélectionne cette variante s’il détecte un processeur compatible.

Avant de retélécharger l’image ISO du DVD, tu peux vérifier sa somme de contrôle MD5, SHA1, SHA256 ou SHA512, ainsi que celle du DVD gravé.

Bonjour à tous…

Je viens de retélécharger et regraver l’image Dvd pour i386.

Alors ce coup çi, l’installation se passe très bien et le lancement du système aussi…

Le seul “hic” c’est que l’installeur s’obstine à me mettre le noyau Amd64…

Même si le système à l’air de bien tourner, je désire vraiment être en 32 bits.

Voilà, juste pour signaler le souci…

Pour info sur ma configuration:
Motherboard: GigaByte GA EP43-DS3L
Processeur: Intel Core 2 Duo E-8400.

Merci

[quote=“beatjuggler”]Bonjour à tous…

Je viens de retélécharger et regraver l’image Dvd pour i386.

Alors ce coup çi, l’installation se passe très bien et le lancement du système aussi…

Le seul “hic” c’est que l’installeur s’obstine à me mettre le noyau Amd64…

Même si le système à l’air de bien tourner, je désire vraiment être en 32 bits.

Voilà, juste pour signaler le souci…

Pour info sur ma configuration:
Motherboard: GigaByte GA EP43-DS3L
Processeur: Intel Core 2 Duo E-8400.

Merci[/quote]
As tu essayé l’install en mode expert? Peut-être te laissera t-il le choix du noyau…
Sinon pourquoi vouloir utiliser le DVD, pourquoi pas le CD1 ou mieux si tu as une connexion en ethernet la buisenesscard.iso?

http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.0/i386/iso-cd/debian-6.0.0-i386-businesscard.iso

[quote=“youki”]Le seul “hic” c’est que l’installeur s’obstine à me mettre le noyau Amd64…
Même si le système à l’air de bien tourner, je désire vraiment être en 32 bits.[/quote]
Ton système (bibliothèques, programmes…) est 32 bits, avec un noyau 64 bits qui permet de faire tourner des programmes 32 et 64 bits. Mais si tu veux vraiment un noyau 32 bits pas de souci, il te suffit d’installer la variante -686 (ou -686-bigmem si mémoire >= 4 Gio) et démarrer dessus par défaut ou bien supprimer la variante -amd64.

Bonsoir,

Du coup, j’ai installé mon système avec l’image du Cd-1… Tant pis ce sera pour la prochaine fois…

Je dois passer par le mode expert pour installer ce fameux “-686-bigmem” donc???

Merci beaucoup pour l’information.

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu t’acharnes à vouloir que l’installateur installe le noyau désiré alors qu’il suffit de l’installer plus tard. Même avec un noyau 64 bits, le système installé est 32 bits…