problème dist-upgrade

Malgré plusieurs essais, je n’arrive pas à mettre à jour une Sid “test” :

ricardo3@sid-hda9:~$ sudo apt-get dist-upgrade Password: Lecture des listes de paquets... Erreur ! E: Dynamic MMap ran out of room E: Erreur apparue lors du traitement de vim-gtk (NewVersion1) E: Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus. ricardo3@sid-hda9:~$

Allons aloons, une petite recherche sur le site avec “MMap ran”…

echo “APT::Cache-Limit “141943904”;” >> /etc/apt/apt.conf

[quote=“fran.b”]Allons aloons, une petite recherche sur le site avec “MMap ran”…(…)[/quote]:mrgreen:
qui disait que tu étais en forme Ricardo ?

[quote=“mattotop”]
qui disait que tu étais en forme Ricardo ?[/quote]

On m’a vu ce que vous êtes;
Vous serez ce que je suis.

Cependant j’ai quelques charmes
Qui sont assez éclatants
Pour n’avoir pas trop d’alarmes
De ces ravages du temps.

Pierre Corneille

Merci quand m^ bande de petits galopins. :bulb:

Ça fonctionne et apt-get dist-upgrade mouline.
Ce qui est quand m^ étonnant, c’est que le fichier
apt.conf
était absent :question:
C’est une ancienne sid test pour laquelle je n’avais pas fait de MAJ depuis assez longtemps mais c’est quand m^un noyau pas trop ancien : 2.6.17.
Est-ce que ve fichier s’est volatisisé tt seul ?
En ts cas, je suis sûr de ne jamais y avoir touché car j’ignorais son existance.
Autre chose qui m’étonne, c’est que la commande ‘echo’ (que j’ai copiée/collée) n’a pas été acceptée avec ‘sudo’ et qu’il m’a fallu passer en ‘root’ avec ‘su’. Une restriction ds le ‘sudoers’ ?, je vais y aller voir.
Encore une question à Fran et pour ma seule information :
ce nombre de “141943904” est fondé sur quoi ?

EDIT :
bien sûr que sudo ne pouvait pas fonctionner puisque le fichier n’existait pas et qu’il a été créé. :unamused:

Le fichier apt.conf n’est pas crée par défaut.

Le chiffre 141943904 est hautement étudié. A la suite d’une haute étude statistique sur les besoins de apt dans les prochaines versions (woody, sarge, etch et sid actuelle), et compte tenu du fait que j’ai eu le même message que toi, j’ai utilisé le moyen le plus adéquat pour calculer ce nombre, j’ai nommé le pif! (Une variante est le «doigt mouillé»). Ce moyen hautement éprouvé, car utilisé partout et souvent avec succès, m’a donné cette valeur remarquable dans le sens où depuis que je l’ai mise, ça marche! Voilà.

PS: A chacun son pif, tu peux mettre une valeur née de ton pif à toi, si elle ne convient pas, tu l’augmente d’une valeur (également calculée suivant la même méthode), l’algorithme est raisonnablement convergent :slightly_smiling:

:laughing: :laughing: :laughing:
Je me doutais un peu de ton état d’esprit hautement mathématique.
En attendant, c’est un peu comme quand on ouvre un dico, on le fait pour rechercher la signification d’un mot et on dévie sur tout un tas de liens, un peu comme sur le web.
Comme je suis qq 'un de prudent et que je fais pas mal de con…, je n’ai pas voulu tester ‘postfix’ sur ma Sid opératinnelle donc j’ai piqué sur dette “Sid test”.
première chose qui est réparée, ce problème d’apt et donc d’upgradation :unamused:
mais faut pas croire que chez ricardo ça suffit, il y a tjrs qq chose qui vient s’ajouter. :smt013 .
Alors maintenant, sur cette put … de Sid test, je n’ai plus de liaison net.
Je vais me débrouiller tt seul comme un grand et ptet qu’enfin, je pourrai m’occuper d’installer postfix. :wink: