Probleme divers (unrar et warsow)

Bonjour!
Voila je suis tout nouveau sur debian et j’ai deux petits (tout petits) problemes:

1- UNRAR: j’ai ajouter de nouvelles sources dans mon source.lst et j’ai updater et upgrader, puis jai installer le package unrar. Bizarement la commande unrar n’existe pas quand je la tape dans mon shell et j’en ai besoin pour faire fonctionner Hellanzb.

2- WARSOW: Je voudrais bien jouer a warsow mais malgre une installation du package parfaite quand je veux demarrer warsow il ne se passe rien mais le prossesus est en marche!(quand je le demarre avec ‘&’ et que je le kill il maffiche l’id du pross que jai killer…)

Je tourne sous debian 64bits

Que faire ?

Merci d’avance! :smiley:

ELIOS

up :smt006

unrar : Tu as installé la version du dépôt ‘main’ ou du dépôt ‘non-free’ ?

warsow : Quelle est ta carte graphique ? Quel pilote utilises-tu ? L’accélération 3D est-elle active ?
Quand tu le lances en console, as-tu un message d’erreur ?

PS : Essaye de faire un sujet par problème, la réponse arrive plus vite avec un titre explicite et ciblé (c’est du vécu, la différence est notable) !

Ricardo va t il intervenir pour demander à elios pourquoi il veut utiliser hellanzb???

[quote=“vv222”]unrar : Tu as installé la version du dépôt ‘main’ ou du dépôt ‘non-free’ ?

warsow : Quelle est ta carte graphique ? Quel pilote utilises-tu ? L’accélération 3D est-elle active ?
Quand tu le lances en console, as-tu un message d’erreur ?

PS : Essaye de faire un sujet par problème, la réponse arrive plus vite avec un titre explicite et ciblé (c’est du vécu, la différence est notable) ![/quote]

unrar-> je crois que c’est un depot non-free. J’ai juste taper apt-get install unrar…

warsow-> J’ai installer les driver nvidia grace a un module d’installation automatique des drivers. Par contre avant jai d’abord installer le package du kernel nvidia car je commencai une autre procedure mais je nai pas supprimer les paquets avant d’installer avec le module automatique.

Sinon merci pour le conseil sur le forum je crois que je vais creer beaucoup de post au debut alors…!

unrar : ‘unrar x tonfichier.rar’ ne donne rien ?

warsow : Le driver ‘nvidia’ est installé, OK, mais est-il actif ? Si tu en doutes et que tu n’as encore jamais modifié ton xorg.conf, installe le paquet ‘nvidia-xconfig’ et exécute-le, puis redémarre ta session graphique…
D’ailleurs, pour être sûr qu’il est bien installé, peux-tu rapidement décrire ta méthode d’installation ?

unrar n’existe bel bien PAS!

sinon pour nvidia(Au fait jai un geforce 9600gt!):

[quote]*** 1 *** Utilisation de module-assistant ***

Cette méthode est très facile, que votre noyau linux soit un de ceux fournis par Debian ou que vous l’ayez configuré vous même !

Il suffit d’installer le package module-assistant et nvidia-kernel-common puis de faire l’installation avec cet automate, en étant administrateur ‘root’ :

apt-get install module-assistant nvidia-kernel-common

Mode console

Il vous suffit de taper cette commande dans votre fenêtre console :

module-assistant auto-install nvidia

Une autre manière de faire, pour ceux qui aiment les commandes consoles :

module-assistant -k /usr/src/linux get nvidia

module-assistant -k /usr/src/linux build nvidia

module-assistant -k /usr/src/linux install nvidia

Mode graphique

Il vous faut lancer module-assistant : module-assistant

Puis, il vous faut choisir Update pour mettre à jour sa base, puis Select.

Descendez jusqu’au choix [ ] nvidia-kernel NVIDIA binary kernel module, sélectionnez-le en appuyant sur la touche Espace, puis sur la touche Tab.

module-assistant va vous permettre de Valider et de choisir Build ; après quoi, il installe les sources, les dépendances et construit le paquet.

Pour finir, module-assistant vous demande de l’installer ou non !

Remarques

NB : À noter que le paquet nvidia*.deb correspondant à cette procédure est enregistré dans le répertoire nommé /usr/src - ce qui vous permettra de le sauvegarder…

Remarque : Il vaut mieux avoir la même version de compilateur gcc pour le noyau que pour le module nvidia, ainsi créé. Cela peut crééer un soucis. Dans ce cas, essayez une des méthodes suivantes.

Si tout s’est bien passé, passez à la phase suivante d’installation.[/quote]

Voici la methode que j’ai suivie.

unrar : Que donne ‘$ apt-cache policy unrar’ ?

nvidia : Si tu t’es limité au ‘# module-assistant auto-install nvidia’, il te manque quelques étapes.
Installer le pilote : '# aptitude install nvidia-glx’
Sélectionner le pilote : '# aptitude install nvidia-xconfig ; nvidia-xconfig’
Redémarrer ton interface graphique.

Un sujet dans la rubrique ‘Trucs & Astuces’ décrit plus en précisions l’installation de ce fameux pilote propriétaire ‘nvidia’…

unrar:
Installed: 1:3.8.5-1
Candidate: 1:3.8.5-1
Version table:
*** 1:3.8.5-1 0
500 ftp://ftp.fr.debian.org testing/non-free Packages
100 /var/lib/dpkg/status

Sinon pour nvidia merci! en fait je n’avait pas utiliser xconfig donc bon…

Pour unrar, je viens de tester cette version du paquet, elle est fonctionnelle…
Je ne peux pas t’aider plus, désolé…

Je suis passer a la distrib 32 bits et tout marche nikel merci !

Je suis en 64 bits et tout marche nickel…