Problème DNS rndc

Bonjour,

Je suis en train d’installer un serveur DNS pour gérer mon nom de domaine. J’ai installe bind9 et je l’ai configuré selon plusieurs tutos cependant j’ai toujours la même erreur. Je m’arrache totalement les cheveux la dessus donc votre aide me sera très précieuse.

Donc l’erreur que j’ai :

root@ns26550:/etc/bind# /etc/init.d/bind9 restart Stopping domain name service...: bindrndc: no server specified and no default failed!

Donc je vous copie colle mon named.conf

[code]
include "/etc/bind/rndc.key"
options {
directory “/var/named”;
/*
* If there is a firewall between you and nameservers you want
* to talk to, you might need to uncomment the query-source
* directive below. Previous versions of BIND always asked
* questions using port 53, but BIND 8.1 uses an unprivileged
* port by default.
*/
// query-source address * port 53;
};

//
// a caching only nameserver config
//
zone “.” IN {
type hint;
file “caching-example/named.ca”;
};

zone “localhost” IN {
type master;
file “caching-example/localhost.zone”;
allow-update { none; };
};

zone “0.0.127.in-addr.arpa” IN {
type master;
file “caching-example/named.local”;
allow-update { none; };
};

zone “esportsfrance.com” {
type master;
file “esportsfrance.com”;
};

zone “toplay.fr” {
type master;
file “toplay.fr”;
};

zone “esportfrance.com” {
type master;
file “esportfrance.com”;
};
controls {
inet 127.0.0.1 port 953 allow { 127.0.0.1; } keys { rndc-key; };
};
#server 91.121.79.116 {

keys {

TRANSFER;

};

#};
#include “/etc/bind/rndc.key”[/code]

La configuration des zones est une qui fonctionne sur un autre serveur donc pas de soucis la dessus.

Voici le rndc.key :

key "rndc-key" { algorithm HMAC-MD5; secret "FFWoEIwVr9304AmkX9rpHbtNCHHWKH/Ag1r0anfaX8aSmHS/EXW1XzfXlymTOBlnfe9wQguQb0bMXZma9c9KbA=="; };

Donc voila si vous avez des éléments de réponse je suis tout à fait preneur !

Merci d’avance,

Antoine

Up :frowning:

Bon, je ne vois pas ou est ton problême (tu as peut être des infos plus parlantes dans daemon.log ? ), mais ce que je vois, c’est que tu as publié la clé secrète de ton serveur sur un forum. :mrgreen:

Un truc serait de copier les fichiers de config, de purger et de reinstaller bind pour voir s’il marche avec la config par défaut (et ça devrait regénèrer une nouvelle clé) puis de reintègrer petit à petit ta config actuelle en regardant au fur et à mesure si ça démarre.

[quote=“tekzone”]root@ns26550:/etc/bind# /etc/init.d/bind9 restart Stopping domain name service...: bindrndc: no server specified and no default failed![/quote]
Tu as un fichier rndc.conf ?

Oooops la clé je vais la changer.

J’ai effectivement un rndc.conf qui est vide.

Cordialement,

Antoine

Je soupçonne que le problème vient de là. Qu’est-ce que ça donne si tu le supprimes ? Si ça ne change rien il faudra le remplir, cf. l’exemple à la fin de man rndc.conf.