Probléme DNS

Bonjour !

Je souhaite héberger mon serveur chez moi (ben oui !) …
J’ai Free comme provider …
J’ai mis ma machine en dmz
Ma machine tourne sur debian 6
J’ai 2 domaines chez 1and1 mondomaine.fr et mondomaine.com je redirige mondomaine.com vers mondomaine.fr (via l’interface 1and1)
J’utilise virtualmin pour mettre en place le bouzin !

Voila mon fichier de zone xx.xxx.xxx.xx étant Mon IP fixe, 192.168.1.3 l’ip de la machine sur mon réseau et server.mondomaine.fr étant le nom de la machine

$ttl 38400
@       IN      SOA     server.mondomaine.fr. root.server.mondomaine.fr. (
                        1301041811
                        10800
                        3600
                        604800
                        38400 )
@       IN      NS      server.mondomaine.fr.
mondomaine.fr.   IN      A       xx.xxx.xxx.xx
www.mondomaine.fr.       IN      A       xx.xxx.xxx.xx
ftp.mondomaine.fr.       IN      A       xx.xxx.xxx.xx
m.mondomaine.fr. IN      A       xx.xxx.xxx.xx
server.mondomaine.fr.    IN      A       xx.xxx.xxx.xx
localhost.mondomaine.fr. IN      A       127.0.0.1
webmail.192.168.1.3.fr.   IN      A       xx.xxx.xxx.xx
admin.mondomaine.fr.     IN      A       xx.xxx.xxx.xx
mail.mondomaine.fr.      IN      A       xx.xxx.xxx.xx
mondomaine.fr.   IN      MX      5 mail.mondomaine.fr.
mondomaine.fr.   IN      TXT     "v=spf1 a mx a:mondomaine.fr ip4:192.168.1.3 ip4:xx.xxx.xxx.xx ?all"

Lorsque chez 1and1 je tente de lui donner mon dns il me renvoi le mess suivant “Erreur DNS dans l’enregistrement du domaine” voici les infos donnés :
Serveur de noms primaire : tss37-1-xx.xxx.xxx.xx.fbx.proxad.net
Serveur de noms secondaire : slv2.1and1.fr (serveur secondaire de 1and1)

Voila mon ptit problème !! si vous avez besoin de plus d’info pas de soucis !

Merci d’avance !

je m’y connais pas trop mais j’ai fait à peu près la même config il y a peu, voila comment j’ai fait :

[ul][li]Chez 1&1, création du sous domaine ns1.domaine.fr qui a pour enregistrement A l’adresse IP de ton serveur perso[/li]
[li]dans virtualmin : crée un domaine domaine.fr (en mettant ton ip externe et pas local quand il demande)[/li]
[li]et crée un sous domaine ns1.domain.fr[/li]
[li]Dans webmin section serveur Bind :crée 2 serveurs de nom pour domaine.fr : ns1.domaine.fr et slv2.1and1.fr[/li]
[li]Dans l’interface 1&1, dirige domaine.fr vers les DNS ns1.domaine.fr et slv2.1and1.fr [/li][/ul]

Je sais pas ce que c’est que ce tss37-1-xx.xxx.xxx.xx.fbx.proxad.net, mais il ne te permettra pas de créer des sous domaines si ce serveur DNS n’est pas sous ton contrôle. Comme tu utilise Bind, autant l’utiliser pour gérer ton domaine en créant ton propre ns1.domaine.fr. T’as pas forcément besoin d’être en DMZ hein, ça marche très bien en ouvrant les ports qu’il faut.

J’ai suivi ce lien clic clic

Normalement, c’est pas dur. J’y suis arrivé alors que j’ai une IP dynamique alors pour toi ça sera facile.

1. Au premier coup d’oeil, il manque un enregistrement NS pour le serveur secondaire, slv2.1and1.fr.

2. Que donne le test de zonecheck de l’Afnic en lui fournissant les adresses des deux serveurs DNS ? (Il est strict mais très formateur).
    afnic.fr/outils/zonecheck/form

Bonjour !

C’est le Host Name de mon ip chez free

J’ai trouvé ce tuto que je garde sous le coude gauche au cas ou … mais j’avoue que j’aimerai résoudre mon problème juste histoire de comprendre !!!

Arfff je me disais bien aussi … mais je ne sais pas ou le déclarer …

Voila !

[code]Résultat des tests
---- avertissement ----
a: Le numéro de série n’est pas de la forme AAAAMMJJnn
Réf: RFC1912 (p.3)
The recommended syntax is YYYYMMDDnn (YYYY=year, MM=month, DD=day, nn=revision number).
Le numéro de série 1301041817 ne semble pas être au format AAAAMMJJnn.
slv2.1and1.fr/212.227.123.29

---- fatal ----
f: La liste des serveurs récupérée ne correspond pas à celle donnée

La liste des serveurs de noms donnée (slv2.1and1.fr, tss37-1-xx.xxx.xxx.xx.fbx.proxad.net) n’est pas cohérente avec celle récupérée sur la zone
(server.mondomaine.fr).
slv2.1and1.fr/212.227.123.29
Statut final
ÉCHEC (et 1 avertissement(s))[/code]

Merci de votre aides Messieurs !

Zonecheck identifie deux erreurs concernant la définition des NS.

1. Comme déjà signalé, il manque un enregistrement NS du serveur secondaire. Tout bêtement :
  1. Le nom du serveur primaire dans l’enregistrement NS de la zone (server.mondomaine.fr) est différent du nom que tu as indiqué à zonecheck (tss37-1-xx.xxx.xxx.xx.fbx.proxad.net). Même s’ils pointent vers la même adresse IP, les deux noms doivent être identiques.
    Tu as deux options :
  • soit tu mets tss37-1-xx.xxx.xxx.xx.fbx.proxad.net dans l’enregistrement NS de la zone, c’est le plus simple ;
  • soit tu laisses server.mondomaine.fr dans l’enregistrement NS de la zone et tu l’indiques à zonecheck. Mais comme ce nom appartient à la zone (problème de poule et d’oeuf), il faut aussi indiquer sont adresse IP dans le formulaire de zonecheck (et il faudra faire la même chose pour la définition de la délégation sur le site du bureau d’enregistrement 1&1).

Merci Pascal !

1and1 n’autorisant pas de déclarer mon dns via une IP j’ai donc opté pour mon hostname … Ce qui donnerait donc :

$ttl 38400
@	IN	SOA	tss37-1-xx.xxx.xxx.xx.fbx.proxad.net. root.tss37-1-xx.xxx.xxx.xx.fbx.proxad.net. (
			1301041817
			10800
			3600
			604800
			38400 )
@	IN	NS	tss37-1-xx.xxx.xxx.xx.fbx.proxad.net.
@  	IN	NS  slv2.1and1.fr
hasturweb.fr.	IN	A	82.228.161.60
www.hasturweb.fr.	IN	A	82.228.161.60
ftp.hasturweb.fr.	IN	A	82.228.161.60
m.hasturweb.fr.	IN	A	82.228.161.60
tss37-1-xx.xxx.xxx.xx.fbx.proxad.net.	IN	A	82.228.161.60
localhost.hasturweb.fr.	IN	A	127.0.0.1
webmail.hasturweb.fr.	IN	A	82.228.161.60
admin.hasturweb.fr.	IN	A	82.228.161.60
mail.hasturweb.fr.	IN	A	82.228.161.60
hasturweb.fr.	IN	MX	5 mail.hasturweb.fr.
hasturweb.fr.	IN	TXT	"v=spf1 a mx a:hasturweb.fr ip4:192.168.1.3 ip4:82.228.161.60 ?all"

Par contre j’ai un petit doute quand au dns secondaire J’ai saisi ce que tu m’as donné mais ne faut il pas rajouter IN ?
Donc normalement ma zone doit être bonne comme ca ?
Et donc chez 1and1 j’indique en primaire tss37-1-xx.xxx.xxx.xx.fbx.proxad.net et en secondaire slv2.1and1.fr si j’ai tous compris !!!

Merci encore

Oui, il faut IN. Et j’avais oublié le point à la fin du nom de domaine, je corrige mon message. Je n’ai plus assez l’habitude…

J’ai écrit “aussi” : il faut fournir le nom de domaine server.mondomaine.fr et son adresse puisque ce nom est défini dans la zone. Normalement 1&1 devrait l’accepter, c’est une situation courante.

Bonsoir !!!

Tous fonctionne super bien merci à vous 2 messieurs !!! Pb résolu !

Merci encore !

essayez ce site. xnynz.com/ espérons qu’il pourrait vous aider. l’essayer.