Problème Docking station Dell et Kernel 4.15

Bonjour à tous,
je suis sous Debian Testing, fonctionnant sur un Laptop Dell et une docking station Dell PR03X. Tout fonctionnait parfaitement jusqu’au passage du Kernel 4.15…
Il ne m’est plus possible d’allumer mon laptop sur la docking station avec sont écran rabattue. Du coup je suis obligé de travailler avec l’écran du laptop actif, ce qui est moins pratique.

Du coup ma première idée serai de revenir sur le 4.14, qui est LTS je crois?, et de ne plus changer de kernel. Mais je n’ai pas réussi car ça me fait des conflits avec d’autre logiciels, pilotes nvidia ect…

Si vous avez des idées?

Tu veux dire que tu ne peux plus allumer ton ordinateur via le bouton du dock depuis que tu as mis à jour le noyau ?

Si je plug ma machine sur la docking station avec écran rabattue, j’appuie sur le bouton de démarrage de la stations:
La machine démarre avec affichage sur mes deux écrans, périphériques reconnus et fonctionnels.
Je passe le Grub, je rentre ma passphrase pour déchiffrer mon SSD et après le lancement je me retrouve avec des écrans noirs (éteind)
Si j’ouvre mon écran de laptop, celui à bien un affichage mais en écran secondaire, donc je peux rien faire et mes deux autres écrans reste éteins.

Ah, d’accord, j’ai le même dock, mais j’ai un modèle avec un GPU Nvidia, du coup, je ne peux pas te dire si j’ai le même problème. Par contre, de ce que j’ai pu déterminer, c’est que la gestion du dock est transparente pour le noyau, ce n’est qu’un réplicateur de port. Le problème, de mon point de vue, est plutôt à chercher du côté du pilote du GPU.

Dac merci pour les infos, pour le moment j’ai installer Bumblebee, donc je boot sur le GPU intel.

De ton coté, tu indiques donc quand booter en gpu nvidia tu n’a pas de soucis?

En fait, le PC date de l’époque où il n’y avait qu’un seul GPU actif sur les ordinateurs portables. Du coup, le GPU Nvidia étant installé, l’autre a été désactivé en usine.