Problème dovecot suite à passage Squeeze

J’ai muté le serveur vers squeeze mais j’ai un problème avec Dovecot.
Entre autres, certainement, quand je veux le redémarrer, j’ai un refus à cause de droits sur
dovecotError: ssl_key_file: Can’t use /etc/ssl/private/dovecot.pem: Permission denied
J’ai vérifié et ce fichier est en 0600
pourrais-je avoir une comparaison avec quelqu’un qui emploie dovecot :006

Salut,

[quote=“ricardo”]…
pourrais-je avoir une comparaison avec quelqu’un qui emploie dovecot :006[/quote]

# vdir -a /etc/ssl/private/ total 20 drwx--x--- 2 root ssl-cert 4096 23 déc. 18:09 . drwxr-xr-x 4 root root 4096 22 déc. 16:21 .. -rw------- 1 root dovecot 1679 22 déc. 16:21 dovecot.pem -rw------- 1 root root 3375 23 déc. 18:10 pure-ftpd.pem -rw-r----- 1 root ssl-cert 887 22 déc. 16:22 ssl-cert-snakeoil.key

Donc, 600 aussi.
Il me faut chercher ailleurs.

Bon, j’ai rien trouvé et un init de dovecot me répond ça :

[quote]ricardo@serveur:~$ sudo /etc/init.d/dovecot restart
Restarting IMAP/POP3 mail server: dovecotIf you have trouble with authentication failures,
enable auth_debug setting. See wiki.dovecot.org/WhyDoesItNotWork
This message goes away after the first successful login.
[/quote]

Je suis bien allé voir les liens mais mon anglais trop juste me fait abandonner.
Si une bonne âme :006

Il te dit que pour l’instant aucun utilisateur a réussi a se connecter, mais dès que cela seras fait ce message disparatra. C’est normal d’avoir ce message juste après une install de deovecot :wink:

Oui mais l’install est ancienne, c’est juste que je suis passé de Lenny à Squeeze et qu’il n’a pas pris en compte tout ce qui existait.

EDIT :
Apparemment, c’est reparti mais sans bien savoir pourquoi :unamused:
Je ne place pas encore en résolu car j’attends plusieurs confirmations.

EDIT 2 :
Ce matin, j’ai updaté de nouveau et upgradé, il y avait 5 mise à jour de libs, il est possible qu’une d’elles ait contribué à la réparation …