Bonjour,
Je viens d’installer Debian en dual boot (Ubuntu, Debian). J’ai utilisé le CD Debian Sqeeze vendu avec le livre " Cahier de l’Admin de Raphaël Hertzog. Je précise que je n’ai pas de connaissances en informatique.
Tout s’est bien passé pour le partitionnement. Je n’ai pas utilisé de miroir, uniquement le CD.
Donc, le système de base de Debian est installé, ce qui constitue un premier pas.
Etant donné que je ne pouvais pas écouter les émissions de la radio ni regarder les vidéo je suis allé sur Synaptic et j’ai tenté d’ installer tous les paquets concernant le domaine audio et vidéo. Grosse bêtise!
Alors que le téléchargement s’effectuait, il m’a été signalé que l’un des éléments téléchargés risquait d’endommager les composants électroniques du processeur.
Ne pouvant pas arrêter le processus j’ai paniqué (l’ordi est tout neuf) et appuyé sur le bouton de démarrage de l’ordi pour l’éteindre.*
Puis, j’ai rallumé, et quand j’ai voulu retourner sur Synaptic j’ai eu l’info suivante: E:dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d’utiliser “dpkg”–configure-a" pour corriger le problème.
Je n’ai rien trouvé dans le Cahier de l’admin pour résoudre le problème.
Quelqu’un peut-il m’aider? Faut-il reformater la partition dédiée à Debian et réinstaller?
Merci !

