Bonjour,
J’ai décidé (malheureusement) un jour de tenter l’installation de compiz sur mon portable doté de debian lenny.
Doté d’une carte graphique nvidia 8600M j’ai donc suivi le tutorial ICI et installé les packets suivants :
[ul][li]nvidia-settings[/li]
[li]mesa-utils[/li]
[li]nvidia-xconfig[/li]
[li]Ainsi que les drivers.[/li][/ul]
Bon c’est cool, j’ai carrément gagné en rapidité par contre petit bémol :
Quoi que je fasse mon écran de login est en QWERTY, ainsi que certains programmes dont les raccourci sont en QWERTY (par exemple ne : j’écris en azerty dedans, par contre pour le quitter je dois faire ctrl+A)
C’est … agaçant, j’ai viré le clavier anglais dans “keyboard” et laissé que le clavier français par défaut mais RIEN n’y fait …
Deuxième problème : Après avoir installé compiz et compiz manager…
Et ben il refuse de fonctionner.
En lançant “compiz” en ligne de commande je n’ai AUCUNE erreur.
Par contre à la fin ben j’ai perdu les contours de mes fenêtres , je peux plus alt tab, cliquer dans mes fenêtres …
Mais il marche (un tout pti peu) ! en cliquant sur certains boutons qui ouvrent des fenêtre j’ai le droit à l’effect compiz d’ouverture de fenêtre 
Je suis juste dégouté, j’ai passé des heures à chercher des tuto, installé, tenté de réparer le tout pour au final plus d’emmerde qu’au depart ! 
Je suis prêt à vous fournir toutes les informations nécéssaires mais vraiment je ne sais absolument pas OU commencer à chercher pour :
- Réparer le clavier en qwerty sur l’écran de login.
- Faire marcher compiz
En vous remerciant infiniment d’avance pour tout début de piste !