problème driver nvidia

bonjour à tous,

apres avoir reconfiguré le fichier xorg.conf à l’aide de la commande (sans aucun problème):

je redémarre le serverx et le logo nvidia apparait.

mais au bout d’une vingtaine de minutes, tous les caractères, qui sont habituellement noirs, passent au jaune.

Je sais aussi que le problème ne viens ni de debian, car j’ai essayé pas mal de distrib pour tester (Ubuntu, fedora, xandros…), ni du materiel : j’étais aussi sous XP (personne n’est parfait;) ) car j’avais pas de problème d’affichage.

Lorsque j’étais sous d’anciennes versions d’Ubuntu, je n’avais pas ce problème… Je pense que cela viens donc du driver.

Savez vous comment régler le problème? J’ai essayé tout ce que je pouvais.

PS c’est un ordinateur portable amilo Xi 1526 avec une geforce 7600.

je vous remercie d’avance

y a une logique que je pige pas là … ça fait ça sur toutes les distros ?

oui hélas. depuis les nouveaux drivers nvidia, j’ai ce problème sur toutes les distributions. je suis le seul??

juste pour voir ce que ca donne, j’avais posté quand j’etais sous ubuntu sur leur forum en mettant une photo.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=119094

j’espere que vous pourrez m’aider

as-tu bien réinstaller avec

m-a a-i nvidia-kernel-source

:question:

ou installer la version précédente des pilotes nvidia, s’ils ne posent aucun problème ?

Ben, c’est pas une atleration de l’affichage et c’est chronologiquement stable ^^
y a pas un truc qui se declanche apres 20min, genre le screensaver ou autre, et qui amenerait un conflict avec les drivers nvidia …?
( jos essaie de faire avancer le shmilblick :stuck_out_tongue: )

merci pour votre aide. le problème arrive au bout d’environ 20 min sauf si je lance un simple jeu, là c’est beaucoup plus rapide. de ce que j’ai vu, rien d’autre ne se déclanche, meme pas le screensaver.

je n’arrive pas à installer une version anterieur, je n’en trouve pas. je vais essayé avec la maniere de ricardo.

bon j’ai essayé et il me dit que le paquet est deja installé :

[code]Notebook:/home/dante# m-a a-i nvidia-kernel-source

Données de 1 paquets mises à jour
Récupération des sources du noyau de la version : 2.6.18-4-686
En-têtes du noyau disponibles dans /lib/modules/2.6.18-4-686/build
apt-get install build-essential
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
build-essential est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Fait.
unpack
Extracting the package tarball, /usr/src/nvidia-kernel-source.tar.gz, please wait…
Le fichier de paquet de destination
/usr/src/nvidia-kernel-2.6.18-4-686_1.0.8776-4+2.6.18.dfsg.1-12etch2_i386.deb
existe déjà, pas de reconstruction.
(however, you could use the -f switch to ignore it)
dpkg -Ei /usr/src/nvidia-kernel-2.6.18-4-686_1.0.8776-4+2.6.18.dfsg.1-12etch2_i386.deb
Version 1.0.8776-4+2.6.18.dfsg.1-12etch2 de nvidia-kernel-2.6.18-4-686 déjà installée, paquet ignoré.[/code]

théoriquement, il ne me suffit plus que de changer “nv” par “nvidia” dans xorg.conf?

est ce que quelqu’un c’est où je peux trouver d’anciens drivers nvidia? il faut dire que je désespere un peu.

je suis donc le seul à avoir ce probleme?

fais une recherche sur leur site.

je crois que c’est moi qui est fait une erreur. j’ai changer de portable donc j’ai pris le meme cd d’install mais maintenant j’ai un intel core 2 duo. j’aurai du prendre un cd d’install pour 64bits non?

Si c’est le cas, puis je éviter de tout réinstaller?

je ne pense pas ! tu es bon pour réinstaller.

je pensais qu’on pouvait changer de noyau sans devoir tout réinstaller…

un apt-get avec le nom du noyau ne suffirait pas?

au temps pour moi !
s’il s’agit de changer de noyau, évidemment que tu peux installer une autre image.

apt-get install linux-image=version_que_tu_veux

EDIT :
avant, tu fais :

apt-cache search linux-image

merci : je commencai à m’inquieter.

j’ai fait un apt-cahe search linux-image et sa me donne

Notebook:/home/dante# apt-cache search linux-image linux-image-2.6-486 - Linux kernel 2.6 image on x86 linux-image-2.6-686 - Linux kernel 2.6 image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4 alsa-base - ALSA driver configuration files linux-image-2.6-686-bigmem - Linux kernel 2.6 image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4 linux-image-2.6-686-smp - Linux 2.6 image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4 SMP - transition package linux-image-2.6-amd64 - Linux kernel 2.6 image on AMD64 linux-image-2.6-k7 - Linux kernel 2.6 image on AMD K7 linux-image-2.6-k7-smp - Linux 2.6 image on AMD K7 SMP - transition package linux-image-2.6-vserver-686 - Linux kernel 2.6 image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4linux-image-2.6-vserver-k7 - Linux kernel 2.6 image on AMD K7 linux-image-2.6-xen-686 - Linux kernel 2.6 image on i686 linux-image-2.6-xen-vserver-686 - Linux kernel 2.6 image on i686 linux-image-486 - Linux kernel image on x86 linux-image-686 - Linux kernel image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4 linux-image-686-bigmem - Linux kernel image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4 linux-image-amd64 - Linux kernel image on AMD64 linux-image-k7 - Linux kernel image on AMD K7 linux-image-vserver-686 - Linux kernel image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4 linux-image-vserver-k7 - Linux kernel image on AMD K7 linux-image-xen-686 - Linux kernel image on i686 linux-image-xen-vserver-686 - Linux kernel image on i686 linux-headers-2.6.18-4-486 - Header files for Linux 2.6.18 on x86 linux-headers-2.6.18-4-686 - Header files for Linux 2.6.18 on PPro/Celeron/PII/PIII/P4 linux-headers-2.6.18-4-686-bigmem - Header files for Linux 2.6.18 on PPro/Celeron/PII/PIII/P4 linux-headers-2.6.18-4-amd64 - Header files for Linux 2.6.18 on AMD64 linux-headers-2.6.18-4-k7 - Header files for Linux 2.6.18 on AMD K7 linux-headers-2.6.18-4-vserver-686 - Header files for Linux 2.6.18 on PPro/Celeron/PII/PIII/P4 linux-headers-2.6.18-4-vserver-k7 - Header files for Linux 2.6.18 on AMD K7 linux-headers-2.6.18-4-xen-686 - Header files for Linux 2.6.18 on i686 linux-headers-2.6.18-4-xen-vserver-686 - Header files for Linux 2.6.18 on i686 linux-image-2.6.18-4-486 - Linux 2.6.18 image on x86 linux-image-2.6.18-4-686 - Linux 2.6.18 image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4 linux-image-2.6.18-4-686-bigmem - Linux 2.6.18 image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4linux-image-2.6.18-4-amd64 - Linux 2.6.18 image on AMD64 linux-image-2.6.18-4-k7 - Linux 2.6.18 image on AMD K7 linux-image-2.6.18-4-vserver-686 - Linux 2.6.18 image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4 linux-image-2.6.18-4-vserver-k7 - Linux 2.6.18 image on AMD K7 linux-image-2.6.18-4-xen-686 - Linux 2.6.18 image on i686 linux-image-2.6.18-4-xen-vserver-686 - Linux 2.6.18 image on i686 linux-tree-2.6.18 - Linux kernel source tree for building Debian kernel images

je vois pas ce que je dois prendre comme kernel.

penses tu que mon problème d’affichage peut venir de là?

Salut à toi Dante,
Et voilà j’ai le même problème que toi, j’ai mis à jour mon image et pourtant rien à faire…

Tu disais qu’il ne te restais plus qu’à modifier dans ton fichier xorg.conf la section device et remplacer “nv” par “nvidia”.

J’ai essayer mais sans résultat ça plante ton reboot et du coup tu sera obligé d’éditer xorg.conf avec nano ou vi pour faire repartir ton system.

Je suis au même point que toi, je vous en supplie venez nous en aide !!

Korpix

1. changement de noyau : Avec un CPU intel le mieux semble un 2.6.18-4-686 mais le système restera en 32 bits (les 2 coeurs étant reconnus). C’est bien celle qui est installée.

2. Passage en 64 bits : Pour un passage en 64 bits il faut tout réinstaller, hélas. Le noyau adapté étant alors un linux-image-2.6.18-4-amd64 qui est compatible avec [quote]Linux 2.6.18 image on AMD64
    This package provides the binary image and pre-built loadable modules for
    Linux kernel 2.6.18 on all 64bit single- and multiprocessor AMD and Intel
    machines.[/quote]

La version du noyau peut parfois poser des problèmes avec nvidia : j’ai parfois remarqué que les noyau k7 posaient encore problème alors qu’il n’y en avait plus avec les 686. Je n’ai pas d’explication.

[edit] Avec les noyaux k7, certain font fonctionner le nouveau pilote nividia en recompilant le noyau pour enlever la virtualisation (ou un truc comme cela). Quand on débute, cela fait un peu peur, mais avec le tuto de ashgenesis pour recompiler le noyau et les indications sur le site de scorpio cela semble assez accessible :wink:
Peut-être faut-il essayer la même chose ?

Salut à toi ohhh arbre au 40 ecus (pour les puristes).
Merci de ton aide, voici le resultat de ma commande (uname -a) Ma config Intel P4 3 Ghz
Linux WORKSTATION 2.6.18-4-686 #1 SMP Wed May 9 23:03:12 UTC 2007 i686 GNU/Linux

Je peut pas te dire mieux si là tu as la solution je suis à ton écoute mon ami !

Korpix

Si ne nouveau pilote nvidia ne va pas bien, peut-être faut-il installer les versions stable de etch qui fonctionnent très bien et compiler celles là.

apt-get install -t stable nvidia-kernel-source apt-get install -t stable nvidia-glx apt-get install -t stable nvidia-glx-dev apt-get install -t stable nvidia-kernel-2.6.18-4-686 apt-get install -t stable nvidia-kernel-common
puis, comme indiqué avant

su mot de passe root m-a
et avec les flèches :

• SELECT puis touche “entrée”
  • choisir nvidia-kernel avec la barre espace puis touche “entrée”
  • BUILD puis touche “entrée”
  • INSTALL puis touche "entrée"
    un modprobe nvidia avec des droits root peut aussi installer le module
    Reste ensuite à modifier les xorg.conf, puis tester.
    Si cela ne marche pas, c’est qu’il manque quelque chose dans les lignes apt-get install.