problème driver nvidia

A quoi sert le -phigh dans la commande est que ça aurait un rapport avec la résolution ?

Cela n’a aucun rapport avec la résolution.
xorg.conf a été modifié à la main, donc son mdsum a changé. La conséquence est que la commande “dpkg-reconfigure xserver-xorg” peut se lancer mais ne sauvegarde pas le xorg.conf car elle ne peut plus le modifié (elle vérifie si le mdsum a la même valeur que la dernière modif par dpkg-…). Pour lui permettre de modifier à nouveau, il faut placer le -phigh qui va mettre une nouvelle valeur de mdsum et donc on peut sauvegarder les modifs.

La commande est en toutes lettres dans xorg.conf , je n’ai rien inventé .

Sinon, comme indiqué plus haut, commencer par de petites résolutions et l’augmenter petit à petit n’est pas une mauvaise idée …

Je ne savais pas du tout et j’étais au boulot quand j’ai vu le message et je ne peux pas consulter beaucoup de sites (bcp de pages bloquées) donc merci pour le tuyau… :open_mouth:

[quote=“panthere”]Question: 1 a tu l’ecran qui a clignoter 3 fois ou est ce que c’est noire only.

Question 2 su change de console avec ctrl+alt+f2 est ce que l’ecran reste noire ?

Question 3 as-tu attendu un peux environ 1 minute ?

Question tu a dl les driver sur le site de nvidia ou pas , si oui qu’elle est le nom du fichier ?
Enfin si tu pense que c’est la résolution laisse le 800*600[/quote]

1: l’ecran clignote, mais je n’ai pas fais attention si il le fait 3 fois.

2: oui, l’ecran reste noir

3 : oui j’ai attendu un peu.

j’ai telecharger les drivers sur le site de nvidia et le nom est : NVIDIA-Linux-x86-100.14.09-pkg1.run

en ce qui concerne la résolution, j’ai juste voulu voir si ça venait pas de ça, meme s’il n’y a pas de raison.

[quote=“Dante”]
j’ai telecharger les drivers sur le site de nvidia et le nom est : NVIDIA-Linux-x86-100.14.09-pkg1.run[/quote]Et si tu te décidais à prendre le paquet Debian ?
As-tu essayé ?

+1 de noctambule. :laughing:

[quote=“ricardo”]Et si tu te décidais à prendre le paquet Debian ?
As-tu essayé ?[/quote]

c’etait la 1ere chose que j’ai essayé. je vais reprendre depuis le debut. j’ai reinstallé mon systeme et demain je teste a nouveau

Oui, mais ce n’est pas une solution de réinstaller, il vaut mieux réparer pour apprendre.
Si tu veux, tu rouvres un fil neuf et on reprend de zéro.

merci ricardo pour ton aide. si j’ai reinstallé c’est que mon systeme devenait instable et que je ne pouvais plus changer mon xorg.conf sans que sa plante.

je réouvre un nouveau sujet ou on continue sur celui-ci?

encore une fois merci pour votre aide

Je pense qu’il est préférable de rouvrir un sujet neuf et de repartir sur une explication simple et claire de ton problème.
je te suggère un titre court et mémorisable pour les futures recherches car on va trouver à te dépanner, bordel ! :unamused:
ex. :
NVIDIA : problèmes d’installation

Bah oui parce que j’ai aussi des soucis avec ces lutains de pilotes nvidia alors moi le fil je le suit :wink:

ok merci je l’ouvre tout de suite