problème driver pour wheezy

Aïe! et dire que j’ai tout spécialement acheté un ordinateur clevo pour sa supposée compatibilité debian.

Des nouvelles du front 8) J’ai réussi a faire fonctionner la carte sous linux : j’ai installé xubuntu 13.04, qui utilise le noyau linux 3.11.0.12. Le wifi et le bluetooth fonctionne maintenant, par contre je n’ai pas réussi a faire fonctionner l’ethernet, mais c’est un autre probleme … Ce qui est bizzare c’est que lspci me sort maintenant :

02:00.0 Network controller: Intel Corporation Wireless 7260 (rev 73)

Alors qu’avant c’était un truc du genre Intel Corporation (rev 73), je pensais que lspci sortait tout le temps le même nom, enfin bon… Je vais retenter debian avec le noyau 3.11 pour voir. Sinon xubuntu a l’air de bien fonctionner si tu veux vger, mais bon je préfère quand même debian, du coup je vais essayer encore un peu.

oui j’avais déjà tenté avec ubuntu 13.04, mais bon je préfère les LTS :confused:
j’aimerais savoir rapidement si cet ordinateur peut fonctionner sous debian, peut être devrais-je faire un retour.

comment fais-tu pour installer le noyau 3.11 sous debian?

Tu peux suivre ce tuto :
tecmint.com/kernel-compilati … ian-linux/

Je suis entrain de compiler le noyau, c’est un peu long, je te tiens au courant.

ok merci j’attends de tes nouvelles alors.

Bon ben avec le kernel 3.11 ca ne marche pas non plus sous debian, alors que sous xubuntu avec le même noyau ca fonctionne. Je comprends pas vraiment, puisque ubuntu se base sur debian … En plus lspci me donne cette fois pour la carte réseau :

02:00.0 Network controller: Intel Corporation Device 08b1 (rev 73)

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi la carte n’est pas détetée de la même manière sous ubuntu et sous debian ?

@vger,
Quel est le résultat complet de:

Ainsi que de:

Ainsi que de:

Ainsi que de:

Ainsi que de (en root):

Après avoir tenté le modprobe, tu pourras aussi coller le résultat de:

ou bien si c’est plus pratique pour toi:

… et joindre ce fichier dmesg_log.txt qui aura été créé dans ton répertoire home à ce forum.

À quoi bon donner des indications. Il faut y mettre un peu du sien quand même.

personnellement si je pouvais au moins me débrouiller seul je l’aurais fait, mais je n’ai pas de connaissances… :119

Zbf, j’ai du installer ubuntu sur l’ordinateur pour au moins pouvoir travailler avec dès maintenant, je vais installer debian sur usb pour les tests, et dès que c’est fait je poste tout ce que tu as demandé.

Ces commandes sont pour certaines inutiles sur un système neuf.

Si tu réinstalles Debian, si j’ai bien suivi, il faut:

  • te renseigner pour t’assurer que le chipset wifi précis est bien géré, à partir de telle version de noyau
  • éventuellement installer un tel noyau si tu ne l’as pas déjà (depuis les backports)
  • installer les firmwares correspondants

wiki.debian.org/fr/iwlwifi
Edit: wireless.kernel.org/en/users/Drivers/iwlwifi

:108 trop tard.

[quote]The following devices are supported (since kernel version):

Wireless 7265 (3.13)
Wireless 7260 (3.10) [/quote]

donc pour moi c’est les distrib avec un noyau supérieur ou égal à 3.10

c’est-il pas mon pseudo à l’adresse de contact!

[quote]Versions des paquets

apt 0.9.7
kernel : Linux 3.2
gcc : 4.7.2

Gnome 3.4, KDE 4.8, Xfce 4.8
libc : eglibc 2.13
X-server : Xorg R7.7 

Version attendue, à la date du 14-01-2013[/quote]

:118 il va me falloir combien d’années avant que Debian stable ne puisse reconnaitre mon matériel? de 3.2 à 3.10 il y a du chemin !

Combien de messages pour entendre que les noyaux 3.10 et 3.11 sont déjà dans wheezy-backports.

et comment on fait le backport du noyau?? :119
je sais ca vole pas haut mais j’y connais pas grand chose, et surtout je ne connais aucune commande pour le terminal.

isalo.org/wiki.debian-fr/So … _Backports

Ce qui est bête, c’est d’avoir foncé tête baissée et de ne même pas avoir vérifié les choses élémentaires, qui sont que tu avais les bons dépots présents, et les bons paquets installés.

ah mais oui je l’avais fait, mais je ne savais pas quel paquet choisir ensuite…

Je crois que le plus simple serait de télécharger tous les cd d’installation pour pouvoir installer en hors ligne.
Il y a les backports dedans?
Si je télécharge les deux blueray, je pourrais en faire des clés usb?

Nope, les CDs ne contiennent pas les paquets backportés.

Si ta connexion ethernet (filaire) fonctionnait, il est simple alors d’ajouter les dépots backports.

Elle fonctionne, mais je serais obligé d’aller chez de la famille pour utiliser leur box.
ou la bibliothèque.
Bon si c’est possible de le faire demain, c’est quel paquet que je télécharge?

probleme-driver-pour-wheezy-t46589.html#p466657

bonsoir
ca me dit erreur car des paquets sont en mode 'garder en l’etat’
alors que j’ai voulu installer le paquet
linux image 3.11

je ne sais pas du tout quoi faire
surtout que la box est en hauteur ici et que je joue l’équilibriste car le rj45 est trop court, merci de m’aider