Probleme drivers carte wifi asus W167g (chipset rt73)

Bonjours les pinguinos,

Je viens de passer à Debian sur mon portable. Je me suis résolu à ne pas utiliser la carte wifi intergrée à mon laptop parce que le driver ne fonctionne pas sur le noyau 2.6.
J’ai donc acheté une carte wifi asus bleu W167g ayant pour chipset le rt73.
Cette carte est reconnue directement sur kubuntu 7.10, j’ai fouillé un petit peu, et il semble qu’il existe un paquet nommé rt73usb
Or, sous debian je n’arrive pas à récupérer ce paquet malgré le fait que j’ai configuré mon fichier sources.list pour être en testing et non en stable

Je me suis donc résigné et j’ai téléchargé les drivers spécial linux depuis le site d’asus.
Le problème est que dans la démarche d’installation de ces drivers il faut faire des make all, ce qui correspond, si je ne me trompe pas à une sorte de compilation. En effet, les drivers récupérer sur le site d’asus sont sous la forme de fichiers sources en C.

Ce qui bloque c’est que quand je fais make all dans le répertoire ou se trouvent les drivers, j’obtiens l’erreur suivante :

make -C /lib/modules/2.6.22-3-686/build SUBDIRS=/home/mrjay/Desktop/Linux_1218/Linux/rt73/RT73_Linux_STA_Drv1.0.3.6/Module modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /lib/modules/2.6.22-3-686/build »
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « modules ». Arrêt.
make[1]: quittant le répertoire « /lib/modules/2.6.22-3-686/build »
make: *** [all] Erreur 2

Apparemment il manque quelque chose quelque part, mais je ne sais pas quoi exactement, et surtout je ne sais pas comment le récupérer.
A noter que pour avancer dans les messages de bug que me renvoyait le make all j’ai créé le répertoire "/lib/modules/2.6.22-3-686/build, car il n’existait pas!

Merci à ceux qui veulent bien m’aider ^^

EDIT : apparemment dés qu’il s’agit de faire un make ou un make all avec quoi que ce soit j’obtiens le même bug…Il manque donc quelque chose…Ca doit etre évident, mais le problème c’est que je débute sous linux, donc je sèche ^^

EDIT 2 :
J’ai réussi a installer les drivers libres alors qu’ils faisaient tout planter jusque la!
j’ai donc fais :
apt-get install rt73-common
apt-get install rt73-[nom du noyau]
modprobe rt73
une petite conf de /etc/network/interface et gavaaaage

Bonsoir,
c’est trés simple à installer avec les drivers libres.
Tu as 2 possibilité:
avec un noyau 2.6.22 (testing)
tu installes module-assistant et rt2x00-source
Puis un

m-a prepare

m-a a-i rt2x00

sinon tu installes un noyau 2.6.23, il intégre les drivers.

Merci pour tes conseils ^^
J’y suis finalement arrivé avec un bon apt-get / modprobe…
Mais je te remercie de me proposer une solution que je ne connaissais pas!

Je me coucherai moins con