Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde de debian et sur ce forum, alors je vous demanderai un peu d’indulgence
Mon problème est donc le suivant :
J’arrive parfaitement à installer debian (7.2) sur plusieurs machines, mais une me pose problème.
Sur cette dernier donc, (un recyclage d’un HP MEDIASMART SERVEUR Ex490), il m’est impossible d’avoir une connexion eth.
Après des heures et des heures de recherches sur notre ami commun google, il apparaît que je ne dispose pas des drivers / firmware de la carte ethernet, une sis190.
Impossible donc d’effectuer des mises à jour ou de me connecter en ssh, malgré la configuration de la carte (en dhcp ou static).
Certains forums donnent une methode en téléchargeant un autre noyau compatible (2.6 en l’occurrence), et de modifier le fichier sis190.c puis de recompiler le tout et enfin de le recharger … sous differentes formes (en console ou graphique)
J’ai bien sur essayé, en vain… Messages d’erreurs sur messages d’erreurs …
J’ai essayé de passer sous Ubuntu, Fedora etc… le problème reste le même.
Existe-t-il une version de debian ayant déjà ces drivers en stock lors de l’install ? Si oui, laquelle ?
Est-il possible d’inclure ces drivers dans un CD perso d’install pour avoir une version Netinstall fonctionnelle ? Comment le creer depuis un poste W7 ?
Merci d’avance pour vos réponses,
Sky.