Probleme droit admin et profil utilisateur

Bonjour à vous

Dans le cadre de mon entreprise, j’ai souhaité mettre en place un contrôleur de domaine samba av lap pour gérer les profils, un gestionnaire de log et un proxy sur la même machine afin de contrôler les différents postes de mon espace.

Le problème que je rencontre est du a une mauvaise manipulation que j’ai faite la veille de partir en vacances et je ne me souviens presque du tout du contexte :frowning:((
Je crois avoir voulu changer le GUID (ou uid) du compte administrateur. Apparmement il est bien remit en 512

Par ou commencer… je pense qu’il y a deux problemes

Le premier est que les profiles utilisateurs ne se copient plus sur le contrôleur de domaine.
Le second est a mon avis une histoire de droit de mon compte administrateur. Par exemple, je ne peux plus me connecter a partir de mon compte administrateur aux répertoires root.

Pour info, je verrouille complètement les profils et aucune modification est possible par l’utilisateur. Aucun profil se copie sur le poste client, tout doit venir du serveur. Je verrouille le NTUSER.INI en NTUSER.MAN… etc etc

Donc voila, je suis paumé, j’ai pas fait de capture ni de copie coller car je ne sais pas ou aller piocher pour me remettre dans le bon chemin et de continuer sereinement ma config

MErci de m’avoir lu

Bonne journée a vous

salut
bon déja samba gere lui même les droit sur ce qu’il gere.
ensuite il y a l’admin de la machine a savoir root

donc t’a trafiquer quoi root ou samba avec les droit a 512 ?

Salut

C’est le compte administrateur de Samba que j’ai bidouiller… et que j’ai remis en 512 mais ca ne fonctionne plus comme avant sans doute parce que mon serveur LDAP ne le reconnait plus comme admin. Mais je n’arrive a à le vérifier.

[quote=“zed”]Salut

C’est le compte administrateur de Samba que j’ai bidouiller… et que j’ai remis en 512 mais ca ne fonctionne plus comme avant sans doute parce que mon serveur LDAP ne le reconnait plus comme admin. Mais je n’arrive a à le vérifier.[/quote]

Sans doute que le compte à de nouveau les bons droits mais quid des fichiers associé ( de quelle manière utilise-tu ton authentification ldap sur ton samba le souci viens peut-être aussi de là ).

je ne sais pas comment répondre a ta question :slightly_smiling:))

J’ai tout bêtement suivit ce tuto pour l’install et la config de samba et LDAP sans chercher a entrer dans les détails

progenvrac.com/spip.php?article19