Problème droit Apache

Bonjour,

Après qq recherches sur divers fofo, ici et ailleurs…

Le problème :

Sur mon raspberry, j’ai installé un serveur apache2 ainsi que php5 et mysql.
Je souhaite par exemple installer rsslounge, je télécharge donc le dossier rsslounge que je déplace dans /var/www
J’attribue les droits à apache avec

chown -R www-data:www-data /var/www/rsslounge

Mais lors de 127.0.0.1/rsslounge

J’obtiens un 404 not found.

Je tiens à préciser que je débute non pas dans debian mais dans l’administration Web (si on peut appeler ça comme ça).

Je ne vois pas trop ou regarder ? (vhost ? )

D’avance merci pour votre aide

T

bonjour,
404 n’est pas un problème de droit mais de fichier non trouvé
il faut consulter les logs de apache
Dans ce que tu nous montres il n’y a pas de vhost

Et j’ai peur que ce projet est trop ancien (2011) pour bien tourner sur une config actuelle

Problème de fichier non trouvé…aïe
Genre un index.php qu’il ne voit pas ?

justement tu regardes dans les logs les erreurs 404 et tu devrais trouver la réponse (ce que apache cherche sans trouver)
mais dit plus haut j’ai aussi des doutes sur la compatibilité du logiciel.

Ok je vais regarder les logs, (chose jamais faite), vers quel log faut-il se tourner pour les erreures 404 ?
Ou toutes les erreurs sont dans un même log ?

Hello,

pour les logs d’apache il y a un répertoire :

/var/log/apache2/

les fichiers qui vont t’intéresser sont error.log et access.log
tu peux lancer la commande suivante avant de tester ton site depuis ton navigateur :

tail -f /var/log/apache2/error.log ## tu peux quitter la commande avec CTRL + C

As-tu installé le paquet suivant : php5-mysql

pour débuguer ton serveur il faudrait que tu postes ton vhost.

As-tu activé ton vhost ?

a2ensite Le_nom_de_ton_vhost.conf

ensuite, il faut reload apache :

systemctl reload apache2.service

voici un exemple de vhost très basique (je ne connais pas ton rsslounge, il y a sûrement des options à ajouter) :