Problème Dual Boot Seven/Debian7.1

Bonsoir à tous,

Je ne connais pas trop les règles du forum, donc je ne sais pas si il faut se présenter etc.
Mais c’est très urgent!

En effet, j’ai essayé plusieurs fois d’installer à côté de mon W7 le Debian 7.1 mais sans succès à chaque fois. Lorsque je sélectionne Debian avec Grub, les chargements à l’écran apparaissent mais après cela j’ai un écran noir et je ne peux rien faire, si ce n’est redémarrer. Cependant W7 se lance bien lui.

Merci de votre aide!

Comment as-tu installer Debian ? Normalement tu devrais arriver sur le lanceur Grub et avoir une ligne correspondant à chacun de tes systèmes.

Tu peux essayer de lancer supergrubdisk en live pour refaire l’installation de grub.

Ensuite un #os-prober suivit d’un #update-grub devrais résoudre ton souci

J’suis pas expert mais je essayer de m’exprimer au mieux. J’ai partitionné le disque Windows, j’installe Debian par l’intallateur graphique (quand j’arrive au menu). après l’innstallation, j’ai bien le choix de l’OS, mais lorsque je prends Debian, il se lance, m’aafiche des lignes, puis après blackscreen.

A noter que j’ai essayé avec 32 bits et 64 bits mais même problème.
Je commence à désespérer

Tu as bien laisser grub choisir ou il s’installait ? Tu ne peux pas conserver deux lanceur, tu dois faire confiance à grub qui va reconnaître ton windows, le contraire est bien moins sur… Tu as la possibilité de lancer un système live ?

Le truc c’est que j’ai tout désinstallé donc je peux plus test mais je le refais ce soir, vous auriez pas un bon tuto de dual boot W7/Debian7.1?
C’est peut être le 7.1 qui bug?

Et mon Pc est un Packard Bell équipe d’une carte graphique AMD Radeon HD 7310 Graphics

Merci.

ce n’est pas un problème de grub puisque tu peux lancer l’entrée debian

si ensuite l’écran est noir c’est probablement un défaut de pilote graphique

Ça voudrait dire que je ne peux pas l’installer? Et que Virtual Box il fonctionne mais bon ça mag beaucoup et je ne peux pas faire tout ce que je veux

J’ai remarqué ce message d’erreur : "radeon kernel modesetting for r600 or mater requires firmware linux-nonfree"
Je peux résoudre ce problème?

[quote=“Element Ice”]J’ai remarqué ce message d’erreur : "radeon kernel modesetting for r600 or mater requires firmware linux-nonfree"
Je peux résoudre ce problème?[/quote]
Au risque de répéter :

Installe le bon pilote graphique. Je ne connais pas bien les cartes ATI/AMD mais sgfxi devrait fonctionner. Regarde notre wiki (cf. ma signature), méthode “pour fainéants”, en prenant soin de démarrer ta machine en “single user” (ou “mode de récupération” ou un truc comme ça, enfin tu devrais arriver en ligne de commandes).

J’ai fait un lspci -n
J’arrive sur ça :

PCI ID Works? Fabricant Device Pilote Noyau
10227801 Advanced Micro Devices [AMD] FCH SATA Controller [AHCI mode]
10227807 Advanced Micro Devices [AMD] FCH USB OHCI Controller
10227808 Advanced Micro Devices [AMD] FCH USB EHCI Controller
10227807 Advanced Micro Devices [AMD] FCH USB OHCI Controller
10227808 Advanced Micro Devices [AMD] FCH USB EHCI Controller
1022780b Oui Advanced Micro Devices [AMD] FCH SMBus Controller i2c-piix4 v2.6.32-
1022780d Oui Advanced Micro Devices [AMD] FCH Azalia Controller snd-hda-intel v3.0.0-
1022780e Advanced Micro Devices [AMD] FCH LPC Bridge
1022780f Advanced Micro Devices [AMD] FCH PCI Bridge
10227809 Advanced Micro Devices [AMD] FCH USB OHCI Controller

Je fais quoi maintenant?

Je viens d’essayer avec l’option nomodeset, sans succes.