Bonjour à tous,
Alors voilà je vais essayer de résumer ma situation par rapport à ce que j’ai déjà fait. J’essaye depuis une journée environ de mettre mon pc portable ASUS R511L en Dual Boot. J’ai donc choisi Debian comme OS malgré le fait que je ne m’en suis jamais servi. J’ai lu beaucoup d’articles et de forum avant de me lancer dans des manipulations afin d’éviter les risques de ne plus pouvoir booter sur aucun système et j’ai vu que pas mal de personnes avaient des soucis à cause de l’UEFI de windows 8.1. J’ai trouvé un tutoriel assez simple pour installer Debian en mode UEFI mais cela consistait à l’installer sur le disque dur qui contient déjà windows. Cependant comme je n’ai plus beaucoup de place sur ce premier disque dur je me suis dit que cela reviendrait sûrement au même de le faire sur mon second.
J’ai donc dans un premier temps partitionné ce second disque dur (500 Go) en une partie que je laisserai sous windows (300Go) et une partie que je réserve donc pour Debian ( 200Go).
J’ai ensuite téléchargé Debian Network Installer ISO et Win32 Disk Imager qui m’a permis ainsi de créer une clé USB bootable sous UEFI avec l’installeur de Debian dessus.
J’ai désactivé le fast boot de windows, le secure boot du BIOS, activé le CMS du BIOS et j’ai pu installer correctement Debian dans la partition que je lui avais réservé ( tous les paquets ont bien étaient téléchargés et installés)
Ensuite j’ai reboot le PC puisque l’installation restait bloquée sur un écran noir ( je pense donc que c’était la fin) et là alors que j’étais censé avoir un choix du système sur lequel je voulais aller, mon pc boot directement sur W8. J’ai donc essayé de voir dans le Boot Order Priority s’il y’avait quelque chose de louche et en effet je n’arrive pas à trouver le disque dur/partition sur lequel j’ai installé Debian.
Cependant quand je regarde l’état de mes partitions maintenant je vois bien que celle qui était censée recevoir Debian a bien été partionnée et remplie:
https://drive.google.com/open?id=0B1mzK8KuWcZBSzAyTHJ3YmlNQ1U
J’ai lu pas mal d’article sur le fait que ce soit le bootloader de windows qui est peut être mal configuré et qu’il faut donc sûrement installer Grub. Le fait est que j’ai lu aussi beaucoup de cas où cette manipulation échouait et qu’il fallait tout réinstaller derrière (étant au Japon actuellement et sans autre PC j’aimerai éviter).
Quelqu’un aurait donc une idée de ce que je pourrai faire pour que cela fonctionne?
Je ne sais pas si mes explications sont bien claires, si cela ne l’ait pas n’hésité pas à me demander d’autres informations.